custom-header
Retour convaincant pour Cabeke
Retour convaincant pour Cabeke

Suspendu pour le déplacement à Lommel la semaine précédente, le défenseur Geoffrey Cabeke y avait été bien remplacé par Georgios Kaminiaris. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais déçu depuis qu’il a débarqué à l’Union durant l’été 2015. “Mais Georgios est impeccable quand vous dominez et occupez la moitié de terrain adverse, et un peu moins à l’aise quand vous devez avant tout défendre dans votre propre camp. Geoffrey est plus sec dans ses interventions, plus intransigeant défensivement, même s’il n’a pas eu la partie facile face à Tuur Dierckx”, justifiait un de ses coéquipiers,

après le partage obtenu de haute lutte par la formation saint-gilloise contre l’Antwerp.

Geoffrey Cabeke avait en tout cas le sourire après la partie. “Georgios et moi, nous nous entendons très bien, et en professionnels, vivons la situation sainement. Mais c’est vrai que je suis content d’avoir directement retrouvé ma place. Avoir la confiance du coach, c’est toujours valorisant. Nous avons un très chouette groupe où ce genre de situation se gère bien. Notre entraîneur parle avec tout le monde et pour certains, c’est sûr que c’est loin d’être évident. Je pense en particulier à mon pote Anthony Sadin qui a été supplanté par Adrien Saussez. Ce dernier a, depuis, toujours répondu à l’attente. Ce qui oblige Anthony à ronger son frein. J’essaie de le soutenir et de lui faire comprendre que cette expérience l’aidera dans le futur. Il vit cela mieux désormais.”

Contre l’Antwerp, on a encore pu voir que l’Union traversait une bien

meilleure passe qu’en fin 2016. “Tout le monde avait besoin de souffler. Sinon, il faut bien avouer que nous continuons de progresser, quand vous voyez que huit des onze titulaires contre l’Antwerp étaient déjà présents la saison dernière. C’est le résultat d’un très gros travail du staff et des joueurs. Et l’appétit venant en mangeant, peut-être pourrons-nous accrocher une place dans le Top 4 plutôt que d’en découdre uniquement pour le maintien.”

Droit au but

Mpati Tracy a reçu son 5e avertissement de la saison et ratera le match au Cercle Bruges vendredi soir.

Menacés Pour rappel, le joueur qui écopera d’un 5e avertissement lors du dernier match de la phase classique sera automatiquement suspendu pour le premier match, soit des PO2, soit des playdowns. Pas moins de cinq Unionistes, soit Martens, Massengo, Neels, Morren et Rajsel, en totalisent quatre actuellement et sont concernés par cette règle.

BANC Il était composé de Sadin, de Kaminiaris, de Fixelles, de Vandiepenbeeck, de Wallaert, de Fauré et de Neels. Salah était le 19e

homme. Mombongo et Baherlé restent confinés à l’équipe réserve, ce qui devrait être également le cas des deux recrues, Okita et N’Gakoutou Yapende.

J.-F. De.

Les buteurs de D1B

20 buts: De Belder (Lierse, +2).

10 buts: Yagan (Cercle Bruges); Bertjens (Lommel); Rajsel (Union SG, +1).

8 buts: Diallo (Tubize).

7 buts: T. Kis (Cercle Bruges); Joachim (Lierse, +1); Kostovski (OH Louvain, +1); Da Silva (Union SG).

6 buts: Masika (Lierse); Casagolda (OH Louvain); Lefaix (Tubize).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur