custom-header
Remettre   tout le monde en condition
Remettre tout le monde en condition

Après une semaine de vacances bien méritée, les Saint-Gillois s’étaient retrouvés lundi à l’entraînement pour se reconcentrer en vue des playdowns. Désormais, et jusqu’à samedi, les Saint-Gillois sont en stage à Spa pour se ressourcer.

Les Saint-Gillois sont en stage jusqu’à samedi 

Football – Division 1B 

Il y avait comme un parfum de début de saison lundi à l’Union. Pourtant, les Saint-Gillois n’ont eu qu’une petite

semaine de break avant d’attaquer leur petit mois de préparation en vue des playdowns. Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, les hommes de Marc Grosjean sont partis ce mardi du côté de Spa pour un stage de cinq jours. Là-bas, le staff compte bien profiter de l’occasion pour renforcer l’esprit de groupe mais aussi travailler plusieurs aspects bien particuliers.

« L’objectif du stage est d’abord de se retrouver tous ensemble, de passer une bonne semaine et, en plus du travail, de passer du bon temps », explique Fred De Meyer, le préparateur physique du club.

Si le moment est important, le staff ne compte négliger aucun aspect de la préparation afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles.

« On ne va rien changer au planning. Nous partons pour trois semaines de préparation. Lors de la semaine à venir, nous allons

», souligne-t-il. faire un peu d’aérobie, un peu de vitesse, un gros travail de musculation, contrôler l’alimentation et veiller sur leur repos

Au total, ce ne sont pas moins de 7 séances qui ont été planifiées par le staff avec un match amical à huis clos ce samedi contre le FC Liège, exempté de compétition ce week-end.

« Le travail ira bien sûr crescendo. Nous ne partons pas de zéro non plus puisque les joueurs ont six mois de compétition derrière eux. C’est pour cette raison que nous avons jugé important qu’ils puissent décompresser, se remettre physiquement et mentalement. »

Derrière tout cela, le staff espère bien sûr ne pas devoir faire face à de nouvelles blessures qui ont longtemps miné l’équipe lors de la phase régulière.

Pour l’instant, l’évolution des blessés est très positive. On espère pouvoir compter sur tout le monde(Fixelles, Peyre, Ferber et Kabasele) dans les deux semaines qui viennent. Ma réelle inquiétude porte sur Bertjens. Nous ne savons toujours pas exactement de quoi il souffre au pied. Il fera un examen complémentaire cette semaine. »

Si le noyau, avec Kabasele, Ferber et Fixelles, a pris ses quartiers à Spa ce mardi à la mi-journée, Peyre, Kindermans et Bertjens poursuivent leur revalidation à Monceau. Gertjan Martens, lui, la poursuit à Gand.

Par contre, le staff Saint-Gillois a pris le soin de prendre les jeunes Hermansson, Leers, Koga et Uhia avec. On notera également que Serge Tabekou est revenu du Cameroun où il était parti deux semaines pour raisons familiales.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER