custom-header
Rejoints puis dépassés sur le fil
Rejoints puis dépassés sur le fil

Inexplicable et impardonnable !

Les Unionistes se demanderont encore longtemps comment ils ont fait pour laisser filer un succès qui leur semblait encore promis à cinq minutes du terme. Sans bien jouer, ils avaient toutes les cartes en main, mais Haroun exploita un ballon dévié par son coéquipier Soumah et quelques instants plus tard, De Oliveira évita Martens puis ajusta Saussez.

Le mentor local Marc Grosjean se perdait en conjectures. “Lorsque vous menez au score tout en jouant mal à cinq minutes du terme, face à un adversaire dont vous savez qu’il éprouve toutes les peines du monde à marquer, il est inadmissible de concéder coup sur coup deux buts qui précipitent votre défaite.”

Le constat est cruel, mais ajoute aussi de la pression sur une équipe de l’Union qui, avec un point sur douze lors depuis l’entame de cette deuxième tranche, s’enfonce dangereusement au classement et ne pourra, dès lors, plus se permettre de se louper vendredi prochain face à Lommel.

“Mon équipe n’a pas bien joué face à une formation qui l’a mise sous pression en la pressant très haut”, poursuivait Marc Grosjean. “Dans un tel contexte, nous aurions dû procéder habilement par des contres. Mais nous ne l’avons que trop rarement fait.”

Pourtant, ses hommes avaient été les premiers à scorer via Da Silva.

“Fixelles puis Rajsel auraient ensuite dû nous mettre à l’abri. Mais ils ont mal négocié leur duel face au gardien adverse en tirant de trop loin. Et puis il nous a manqué un certain type d’appels de balle. Mes offensifs n’ont pas eu leur rendement habituel, alors que le Cercle prenait pourtant d’énormes risques.”

Mais c’est surtout en encaissant deux buts tout à fait évitables en fin de partie que les Saint-Gillois se sont tiré une balle dans le pied.

“Sur le premier, Martens saute très mal, et sur le second, l’intervention de Neels nous met clairement en difficulté. Ce qui s’est passé est incompréhensible.”

Jean-François Delisse

union saint-gilloise : Saussez; Mpati, Martens, Neels, Kaminiaris; Wallaert, Morren, Da Silva, Rajsel (70e Aguemon); Fixelles (80e Massengo), Aoulad (70e Mombongo).

cercle bruges : Lentz; Coussement, Lambot, Bourdin, Vanbelle; Haroun, De Schryver (46e Dewaele), Bertaccini (84e De Oliveira), Diallo (58e Soumah); Yagan, Naudts.

arbitre : M. Vanbecelaere.

avertissements : Naudts, Wallaert, Lambot.

les buts : 30e Da Silva (1-0), 86e Haroun (1-1), 90e De Oliveira (1-2).

Les Brugeois ont émergé en fin de match face à des Unionistes qui avaient tout en main pour s’imposer.

Augusto Da Silva : “C’est très frustrant”

Auteur du but d’ouverture, Augusto Da Silva a longtemps cru, comme ses coéquipiers, que l’Union allait finir par s’imposer. “Nous avons mal débuté et n’étions pas bien dans le match. Nous perdions aussi souvent les deuxièmes ballons. Mais cela a changé après mon but. Ensuite, on a été plus près du 2-0, voire du 3-0.”

Mais ce qui s’est passé en fin de partie, le Belgo-Brésilien ne l’a pas vu venir, lui non plus. “Le Cercle poussait, mais n’était pas très dangereux. Malheureusement, deux petites erreurs individuelles sont

venues tout gâcher dans les dernières minutes. C’est très frustrant et très dommage, car dans notre situation, gagner, même sans bien jouer, était le plus important. Nous avons tellement besoin de points. Au lieu de cela, nous perdons et la pression va inévitablement monter d’un cran. Il n’y a rien d’autre à faire que de se remettre au travail pour aller chercher notre premier succès de cette deuxième tranche.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur