custom-header
Le réalisme et  le métier malinois  ont fait la différence
Le réalisme et le métier malinois ont fait la différence

L’Union s’incline et passe dernière de sa poule 

Football – Playoffs 2A (Malines – Union Saint-Gilloise) 

Pour sa dernière sortie en déplacement de la saison, l’Union de Marc Grosjean avait rendez-vous avec Malines, une équipe que les Saint-Gillois avaient étrillé à l’aller (3-0). Le verdict de ce retour était tout autre puisque les Malinois ont eu l’emprise de la partie, se créant de belles possibilités, notamment via Rits, Peffer ou Jaadi. Mais la première franche occasion est venue des pieds de Fixelles, auteur d’une feinte subtile qui a mis dans le vent Vitas mais sa frappe a ensuite trouvé le poteau gauche de Coosemans

sur sa trajectoire. La sanction était immédiate puisqu’en contre, Malines, via le jeune Peffer, allait trouver l’ouverture alors que la défense saint-gilloise n’est pas parvenue à se dégager.

Trop peu inspirée offensivement, l’Union a peiné à créer des situations véritablement dangereuses, butant sur une organisation bien rodée de la part des hommes de Yannick Ferrera qui auraient pu alourdir le score en seconde période.

« Nous avons essayé de conserver un bloc compact », explique Gertjan Martens. « Nous l’avons bien fait jusqu’au but d’ouverture. Offensivement, le dernier geste a fait défaut dans les 30 derniers mètres. En première période, nous avons mal négocié nos contres. Si nous marquons le 1-0, ça aurait pu être un scénario différent », conclut le défenseur saint-gillois.

Mercato : l’Union s’active

À côté de l’aspect sportif, l’Union Saint-Gilloise a enregistré une nouvelle recrue ce mardi. Après l’officialisation de Kenneth Houdret lundi, et précédemment Ferber et Hamzaoui, la direction a en

effet confirmé une quatrième arrivée pour la saison prochaine en la personne d’Ayrton Mboko, jeune défenseur droit du Standard.

Formé au Standard de Liège, Mboko a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire. Il devrait, selon toute vraisemblance, doubler Tracy Mpati à ce poste où l’Union est actuellement dépourvue en solution alternative puisque Palmeri n’a jamais convaincu le coach.

On notera aussi que la direction saint-gilloise a entamé les discussions avec Ostende pour le transfert de Nicolas Rajsel. Cela pourrait se décanter assez vite puisque les deux clubs ne seraient pas très loin d’un accord financier. Le départ de Vandiepenbeeck est quant à lui officiel (voir ci-dessous).

LES BULLETINS

L’Union en manque d’inspiration offensive

6 SADIN :Anthony se détend bien sur une action de Rits après le quart d’heure. Il ne peut, par contre, rien sur le but d’ouverture de Peffer.

6 MPATI :l’activité sur son flanc était assez calme. On aurait aimé le voir plus actif offensivement.

5,5 MARTENS :Gertjan est victime d’un contre malheureux qui met en position idéale Peffer au moment où l’attaquant de Malines ouvre le score.

6 PERDICHIZZI : de bonnes interventions en un contre un et un jeu assez propre au sein de la ligne arrière.

5,5 CABEKE :un début extrêmement difficile pour Geoffrey qui se fait dépasser à deux reprises par Van Cleemput. Le danger venait régulièrement sur son flanc mais il s’en est mieux tiré par la suite.

6,5 MASSENGO :souvent juste dans ses passes, il a permis de doser le tempo et de relancer proprement.

5 NEELS :Grégoire avait le souci de bien faire mais il a éprouvé quelques difficultés à relancer proprement et il a régulièrement été pris de vitesse dans l’axe du jeu.

5 DA SILVA : de nouveau assez effacé, Augusto n’a pas été fort inspiré, que ce soit dans ses appels ou dans ses passes même s’il a beaucoup travaillé.

5,5 AGUEMON : quelques gestes de mécontentement preuve qu’il est toujours concerné par cette fin de saison mais il doit absolument soigner ses centres.

5 RAJSEL :très discret, Nicolas n’a pas eu de réussite dans son jeu et ses passes avaient beaucoup de mal à arriver à destination.

6 FIXELLES : beaucoup de bonne volonté, parfois à la limite de la carte, et surtout une superbe action où il met dans le vent Vitas avant de trouver le poteau.

REMPLAÇANTS

6 SALAH : Salah poursuit son apprentissage et toutes les minutes de jeu mises à disposition lui seront utiles en vue de la saison prochaine.

NC AOULAD, BAHERLÉ

Vincent Vandiepenbeeck rejoint le RWDM

Comme attendu, et annoncé dans nos précédentes éditions, Vincent Vandiepenbeeck était en contact avec le RWDM. Le défenseur de l’Union et le club molenbeekois sont d’ailleurs tombés d’accord et ont lié leur avenir. Formé au RWDM et passé par le Brussels, le Bruxellois s’est forgé une certaine expérience ces dernières saisons, notamment en D1B à l’Union lors de l’exercice qui se clôturera ce vendredi pour les Unionistes. Vincent Vandiepenbeeck tentera dès lors d’apporter son expérience au groupe du RWDM qui accède à la D2 amateurs. Notons qu’il soigne actuellement une blessure et qu’il na pas joué ce mardi soir.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER