custom-header
Rajsel de retour au Parc
Rajsel de retour au Parc

Nicolas Rajsel, qui a fait les beaux jours de l’Union, revient au Parc Duden sous le maillot de Roulers  

football – division 1B (union saint-gilloise – roulers, ce samedi à 20h30) 

Arrivé à l’Union Saint-Gilloise en

2014, Nicolas Rajsel aura marqué le club de son empreinte durant trois saisons. Le Français, qui a marqué une dizaine de buts par an sous la vareuse bleu et jaune, était parti au sommet en mai 2017. Il avait réussi à obtenir un beau transfert en Division 1 à Ostende. Mais le rêve a rapidement tourné au cauchemar puisque le 14 juillet, il se blessait au ligament croisé antérieur du genou, à deux semaines seulement de la reprise… Verdict : de longs mois sur la touche.

« Après une grosse saison à l’Union, j’ai eu la chance d’être transféré dans un club qui avait un gros projet pour le futur», explique-t-il. « J’étais en pleine bourre après avoir réalisé une très bonne préparation. Mais cette blessure a gâché ma saison. Je suis resté sept ou huit mois sans jouer. Je suis revenu et j’ai joué deux rencontres sur cinq. Ce n’était pas le plus facile pour revenir et retrouver le rythme. Cette saison, Ostende m’a fait comprendre qu’il ne comptait pas vraiment sur moi. Et finalement, le dernier jour du mercato, j’ai

» été prêté à Roulers. J’ai déjà joué deux matches avec les Roulariens. Le 1 er septembre, le lendemain donc de ma signature à Roulers, j’ai joué 45 minutes contre Lommel (2-2) et le week-end dernier, j’ai joué 75 minutes contre le Beerschot (2-1). Et j’ai déjà été décisif dans quelques buts.

Une manière pour lui donc de fêter ses retrouvailles avec une D1B qu’il connaît bien. Ce samedi soir, il va retrouver son ancien antre du Parc Duden, dans lequel il a joué deux saisons, la troisième étant au Stade Roi Baudouin.

« Je suis excité à l’idée de revenir dans mon jardin », se réjouit-il. « Les années passées à l’Union étaient les meilleures de ma jeune carrière. C’est le club qui m’a fait grandir et j’ai toujours senti beaucoup d’amour des supporters unionistes envers moi. C’est quelque chose de très spécial. Je connais encore quelques joueurs comme Morren, Perdichizzi ou Saussez par exemple. Par contre, je ne connais pas spécialement

. » tous les nouveaux, ni le nouvel entraîneur. Le seul joueur que je connais, c’est Rafik Gérard car nous étions ensemble au centre de formation du PSG. Nous étions dans la même catégorie d’âge. J’ai entendu que cela ne jouait pas trop mal et que quelques joueurs se débrouillaient bien avec le ballon

Mais Rajsel et Roulers ne feront pas de cadeaux à l’Union. D’autant plus que les Roulariens savent que, en cas de défaite de leur part, l’Union Saint-Gilloise passerait devant eux. En effet, les Unionistes comptent actuellement 4 points tandis que Roulers 6.

Et Rajsel de conclure : « Je ne sais pas ce que je ferai si je marque un but. Cela sera difficile pour moi de le célébrer. Mais je ne me priverai pas si j’ai la possibilité de scorer. »

Voilà l’Union prévenue.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER