custom-header
Quatorze mille fois merci Guy !
Quatorze mille fois merci Guy !

Tu manqueras à l’Excelsior Virton.

JPL

Nul logique et plaisant face à l’Union Saint-Gilloise pour ce qui restera un bon petit match de fin de saison. Pas de but ! Nos attaquants auront trébuché sur une défense solide et les attaquants de la Butte auront… buté sur une Baptiste Valette des grands jours. S’il est coutumier de dire qu’un bon gardien rapporte des points à son équipe alors, je vous laisse conclure.
Au classement, l’atterrissage s’amorce tout doucement. Il est maintenant plus que vraisemblable que la première saison de la D1B s’écrira sans l’Excelsior Virton. Qu’à cela ne tienne et hardi les gars ! Nous découvrirons la D1 amateurs avec la ferme ambition de ne pas y moisir. Pour confirmation, l’obtention il y a peu de la licence pour la D1 amateurs bien évidemment mais également de la D1B, preuve s’il en est que l’ambition est toujours présente en bord de Ton.
Avec quelle équipe ? Bien difficile d’en tracer les contours exacts à l’heure actuelle. Il semblerait toutefois que le futur noyau virtonais puisse largement puiser dans le vivier de l’Académie des jeunes. A quelque chose malheur est bon ! Excellente nouvelle pour tous ces formateurs qui verraient leur travail mis en avant et pour tous ces jeunes joueurs qui, en travaillant d’arrache-crampons et en faisant preuve de patience pourraient suivre les traces de leurs illustres prédécesseurs régionaux.
À propos de prédécesseurs régionaux, comment ne pas parler aujourd’hui du plus représentatif d’entre eux.

Guy Blaise et l’Excelsior Virton, c’est tout à la fois du fusionnel et du passionné. Ce grand gaillard faisait partie de nos meubles et ce n’est nullement péjoratif. Ce numéro quatorze, c’était du bois noble et massif d’une grande solidité. Il quitte l’Excelsior Virton après une carrière exemplaire et bien remplie. Nous aurions tous souhaité le voir partir titulaire et sur un top 8. Ce ne sera pas le cas. A 35 ans, et après avoir traversé les époques, un véritable ambassadeur de l’Excelsior Virton se lance un nouveau défi… ailleurs. Je ne sais pas si l’Excelsior te manquera Guy (je déconne !) mais tu manqueras à l’Excelsior Virton ! Comment ne pas non plus évoquer ton implication sans faille au service de nos équipes de jeune et ta présence toujours motivante lors de nos stages. Tu n’es pas encore parti que déjà, on espère un jour ton retour. En attendant, bon vent Guy et quatorze mille fois merci pour tout !

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER