custom-header
Les progrès c’est bien, les points c’est mieux
Les progrès c’est bien, les points c’est mieux

Prendre un point sur la pelouse du Cercle, invaincu depuis trois mois et bien parti pour s’offrir une finale face au Beerschot, c’est, sur papier, toujours une bonne affaire.

Mais quand vous occupez la dernière place du championnat et que vous parvenez à contenir les assauts de votre adversaire, tout en le mettant en difficulté, les regrets sont légitimes.

, débute Christian Bracconi.“Si on nous avait dit avant le match qu’on ferait 0-0 au Cercle, on aurait signé des deux mains car on savait que nous allions affronter un adversaire très fort et coriace, surtout à domicile”

Avec une occasion cinq étoiles de Sawaneh et plusieurs bonnes reconversions offensives, Tubize a toutefois tout eu en main pour l’emporter. “Nous sommes déçus de ne pas avoir gagné car nous avons dominé notre adversaire, la possession de balle était en notre faveur, nous avons souvent tiré au but, nous avons hérité de nombreux coups de pied arrêtés, la maîtrise du jeu était en notre faveur. C’était un match très abouti, très intéressant dans le rythme, le sérieux et la rigueur défensive. Sans oublier qu’offensivement, il y avait pas mal de mouvement de la part de nos attaquants, ce qui a perturbé le Cercle.”

La tactique mise en place par le coach français fut intéressante.

“Défensivement, nous avions pour ambition de fermer le jeu bas mais aussi d’aller chercher l’adversaire très haut. Nous avons très bien alterné les deux et je suis satisfait car les joueurs ont répondu à l’attente.”

Seulement voilà , si l’équipe est en progrès, si la défense a gardé le zéro derrière pour la deuxième fois de suite, Tubize n’a pris qu’un point et n’avance pas au classement. D’autant que Westerlo et l’Union ont à nouveau pris des points ce week-end. Deux adversaires que les Sang et Or devront absolument battre lors de leurs affrontements directs, au risque d’être largués avant même le commencement des playdowns.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER