custom-header
Premier revers de Bracconi à Tubize
Premier revers de Bracconi à Tubize

AFC Tubize 1

Beerschot 2

Les buts: 23 e De Jonghe ( 0-1), 27 e Prychynenko ( 0-2), 94 e Vidémont ( 1-2).

Tubize: Defourny, Nirisarike, Carlier, Laurent (46 e Traoré), Dudouit, Laurent, Ba, Babic (46 e Vidémont), Garlito, Zenke (82 e Schuster), Stevance.

Beerschot: Romo, Dom, Prychynenko, Swinkels, De Jonghe, Van Hyfte, Pietermaat, Losada (88 e François), Placca, Messoudi (70 e Maes), Hoffer.

Cartes jaunes: Defourny, Laurent, Babic, Pietermaat.

Arbitre : M. Vergoote.

En battant Westerlo dimanche dernier,

Tubize quittait enfin la lanterne rouge et creusait un premier écart de trois unités sur les Flandriens. Ce mercredi soir, avec le match d’alignement contre le Beerschot, il avait l’occasion, en cas d’un nouveau succès, de prendre le large (ndlr. +6 sur Westerlo) et de revenir à un petit point de l’Union Saint-Gilloise, actuellement sixième. Malheureusement, la belle série amorcée dans le courant du mois de décembre s’est arrêtée contre les Anversois. Les deux buts coup sur coup en première période auront en tout cas compliqué la tâche des Brabançons wallons.

« Nous concédons deux buts totalement évitables. Deux erreurs qui nous empêchent d’exister dans ce match », déclarait Christian Bracconi à l’issue de la rencontre. « Par la suite, nous avons été trop poussif et pas assez présent dans les duels. En deuxième période, par contre, c’était un peu mieux grâce au changement de système qui a amené plus de ressources et d’occasions. Malheureusement, nous avons fait preuve de maladresse. Si nous avions réduit la marque plus tôt, le match aurait pu être différent. Mais j’ai senti

» mes joueurs trop crispés et ils n’osaient pas assez. Je suis plutôt satisfait de leur réaction car cela prouve qu’ils sont capables de le faire mais je suis quand même frustré du résultat car je suis certain qu’il y avait de la place pour un nul, au minimum, ce qui aurait été une bonne chose.

Ce dimanche, Tubize affronte déjà le Lierse avant de défier OHL et retrouver… le Beerschot.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER