custom-header
Un premier acte convaincant
Un premier acte convaincant

L’entraîneur saint-gillois Marc Grosjean voulait avant tout retenir le positif, comme cette très bonne première période où Tabekou, Fixelles et Diallo auraient pu scorer.

“C’est la différence avec un adversaire de D1A et nous. Pollet, dont l’efficacité face au but n’est pas forcément la qualité première et Bedia ont concrétisé, contrairement à mes joueurs que je félicite cependant pour la mentalité et la qualité de jeu affichée, surtout en première période.”

Ce souci d’efficacité, un problème récurrent la saison dernière, ne semble pas encore avoir été gommé.

“Mais je suis confiant”, poursuivait Marc Grosjean, “car nous avons effectué

des transferts allant dans le bon sens, même si la sortie sur blessure de Diallo est préoccupante. On attendra toutefois de connaître l’ampleur des dégâts, pour prendre une décision et éventuellement recruter un attaquant supplémentaire.”

Sur un plan plus individuel, le coach pointait surtout la prestation de Julien Vercauteren.

“Il a réussi certains enchaînements et plusieurs fois des gestes très compliqués. Il était tout simplement au-dessus du lot par moments.”

Monté au jeu à la place de l’infortuné Diallo, l’ex-Zèbre Roman Ferber a, lui, raté une belle opportunité de réduire le score en fin de rencontre et semble encore se chercher.

“J’aurais voulu m’illustrer contre mon ancien club, mais il ne faut pas oublier que je n’ai pas encore disputé le moindre match officiel en 2017. Je manque de rythme, mais j’ai encore trois semaines pour monter en puissance et retrouver mes meilleures sensations”, concluait l’avant-centre de 24 ans qui jouera gros cette saison.

Diallo touché au pied

Victime d’un coup direct au niveau du genou, Diallo était incapable de poser le pied au sol, mais il faudra attendre les résultats des examens effectués ce lundi afin de connaître la gravité de sa blessure.

Les offensifs en confiance…

Bedia et Pollet, qui totalisent deux buts chacun, Tainmont et Benavente qui ont déjà planté une rose, Fall double passeur décisif face à l’Union, Lukebakio et Saglik à l’assist face à Bochum et Amiens. Contrairement à la saison dernière, la division offensive de Charleroi accumule de la confiance dès le début de la préparation. Et cela face à des adversaires (Bochum, Shakhtar Donetsk, Amiens et l’Union) qui ne ressemblent en rien à des faire-valoir. Ce constat, ajouté au fait que les hommes de Felice Mazzù affichent toujours une belle solidité défensive, permet aux Carolos de poursuivre la future saison en toute sérénité, comme le confirme David Pollet, buteur face à l’Union ce dimanche soir.

“La force de Charleroi pourrait venir de cette multitude de joueurs qui peuvent apporter le danger”, relatait l’attaquant des Zèbres“Sans oublier que nous sommes capables d’évoluer dans des dispositifs différents, avec un ou deux attaquants. Sur les quatre premiers matchs de préparation, nous avons pris de la confiance. Personnellement, je ne me prends pas la tête. On verra quel choix effectuera le coach pour le premier match du championnat.”

Un état d’esprit partagé par Chris Bedia dont on attend beaucoup du côté de Charleroi : “Je sais que je dois faire mieux que la saison dernière. Je me suis fixé un objectif chiffré au niveau des buts mais je le garde pour moi. Et je peux vous certifier que malgré les bruits de transfert entendus du côté de Gand ou Nantes, ma tête est bien à Charleroi.”

Et en ce qui concerne le nouveau venu iranien, Kaveh Rezaei, son tour devrait venir et récompenserait un travail important réalisé lors de chaque rencontre et une intégration qui se déroule parfaitement.

Christophe Verstrepen

Charleroi : Mandanda, Mata, Zajkov, Celestine (60e Dessoleil), Boulenger (60e Nurio), Fall, Rodes (60e Hendrickx), Saglik (46e Benavente), Tainmont (60e Lukebakio), Bedia, Pollet (60e Rezaie).

union saint-gilloise : Saussez, Peyre, Martens (62e Neels), Perdichizzi, Kis, Tabekou (74e Bangoura), Morren, Massengo (62e Houdret), Vercauteren (62e Luvumbu), Fixelles (62e Da Silva), Diallo (60e Ferber).

arbitre : M. Delférière.

avertissements : Fixelles, Lukebakio.

les buts : 49e Pollet (1-0), 66e Bedia (2-0).

Face à l’Union ce dimanche, David Pollet a inscrit son deuxième but depuis le début de la préparation des Zèbres

Inflammation pour Remacle

Sorti sur blessure vendredi contre Amiens, Remacle souffre d’une inflammation d’un ligament du genou. Il devrait reprendre les entraînements en ce début de semaine.

Infiltration pour Baby

Touché au pubis, Baby a subi une infiltration samedi. Il devrait être apte à s’entraîner dès ce lundi.

Diandy prêt fin de semaine

Écarté des terrains à cause d’un problème aux ischios, Diandy reprend les entraînements ce lundi et espère pouvoir rejouer samedi lors du match des Carolos à Düsseldorf.

Mercredi contre Reims

Le Sporting jouera son prochain amicalce mercredi (18 h) contre Reims (L2) à Betheny.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER