custom-header
Le plaisir retrouvé de Vercauteren
Le plaisir retrouvé de Vercauteren

Avec un but et un assist, Julien Vercauteren a affiché un visage séduisant mercredi soir sur la pelouse de Westerlo. Le médian offensif se fond de mieux en mieux dans le collectif bruxellois et affiche un plaisir retrouvé après quatre saisons plus compliquées.

Le médian offensif saint-gillois se montre de plus en plus décisif 

Football – Division 1B 

Le sourire aux lèvres et le sentiment du devoir accompli : l’esprit était à la fête dans le vestiaire saint-gillois quelques minutes seulement après le succès entériné, méritoirement, sur la pelouse de Westerlo mercredi soir (0-3). « Ces trois points nous font le plus grand bien », glissait Julien Vercauteren, médian offensif des Bruxellois. «

. »Nous restions sur deux défaites que nous ne méritions pas et nous souhaitions absolument reprendre notre marche en avant

Une mission pleinement remplie et orchestrée par deux hommes : Charles Morren et Julien Vercauteren. Si le premier était au four et au moulin, ratissant tout ce qu’il pouvait devant sa défense et offrant un assist à… Vercauteren, le second s’est montré très en verve, distillant la passe parfaite à Bertjens sur le but d’ouverture et concluant, avec la manière un excellent ballon de son capitaine.

« Heureux d’être décisif »

« Je suis heureux d’avoir été décisif et d’avoir aidé l’équipe à l’emporter », souriait-il. « C’est très important pour moi d’enchaîner les matches et les bonnes prestations. Cela doit faire quatre saisons que je n’ai plus enchaîné autant de matches. Et forcément, cela me fait énormément de bien. »

Titulaire à neuf reprises en championnat, le milieu de terrain doit se muer en homme décisif à l’Union. En soutien

d’attaque, c’est lui qui doit mettre son buteur et ses ailiers sur orbite.

« La réussite me sourit actuellement, et j’en suis très heureux. Je l’espérais et j’aspirais à vivre un bon début de saison. Mais je suis capable d’apporter encore un peu plus. J’ai besoin de prendre du rythme et de retrouver une certaine confiance. Marc Grosjean me fait confiance et cela me donne encore plus d’envie de bien faire. »

Déjà buteur à l’aller face à Westerlo, Vercauteren vient de livrer trois matches de très bonne facture, ponctués de deux buts ; l’un de mercredi et l’autre au Lierse. De bon augure pour la suite de la saison. « Le coach me demande de porter le jeu vers l’avant le plus rapidement possible. Nous disposons d’ailiers très vifs et nous devons en profiter. Mon but personnel, c’est d’être décisif le plus souvent possible et d’être dangereux dans les seize mètres adverses. »

Ce dimanche à Roulers

Et dieu sait que l’Union a besoin de ce danger devant le but adverse.

Car si les Unionistes ont été réalisés sur la pelouse de Westerlo, c’est un aspect qui leur faisait cruellement défaut ces dernières semaines. « Nous manquions de concret et de fraîcheur dans le rectangle adverse. Nous parvenions à nous créer des opportunités de but, mais nous ne les mettions pas au fond. Ce mercredi, nous avons démontré que nous avions cette concrétisation dans les pieds. »

Un réalisme que les Bruxellois souhaiteront une nouvelle fois mettre en avant ce dimanche, sur la pelouse de Roulers.

 

1 commentaire

  1. il est temps qu’il se montre un peux, je le trouve pas très athlétique, mais il ne va pas sasser au charbons ou si non il a la technique

    et une bonne vision du jeux il faut essayer de le comparer a Kevin de Brun j’espère qu’il y préviendra ????

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER