custom-header
Peyre prépare déjà son avenir
Peyre prépare déjà son avenir

Depuis janvier, des pros et anciens pros suivent des cours dans les installations de Wavre afin d’obtenir leur diplôme UEFA B. Parmi ceux-ci, on a notamment retrouvé Thibaut Peyre, le défenseur de l’Union Saint-Gilloise, qui a dirigé un atelier destiné à des U8 et U9.

Le défenseur saint-gillois est en train de passer le diplôme UEFA B 

Football 

Cela fait maintenant quatre semaines que

plusieurs joueurs et ex-joueurs professionnels se retrouvent tous les mercredis dans les installations de Wavre afin de suivre une formation d’entraîneur dans le but de décrocher le diplôme UEFA B. Et parmi les « élèves », on pouvait retrouver David Hubert, Flavien Le Postollec ou encore Julien Gorius d’OHL, Emeric Dudouit et Ibrahima Ba de Tubize mais aussi Thibaut Peyre, le défenseur de l’Union Saint-Gilloise.

Le Marseillais de 25 ans s’occupait des U8 et U9 ce mercredi. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il a connu quelques difficultés à canaliser l’énergie des enfants.

« La semaine dernière, nous nous occupions de filles et je dois avouer qu’elles étaient plus calmes et plus disciplinées », sourit-il. « Les jeunes garçons ont énormément d’énergie et sont peut-être plus dissipés, surtout à leur âge. Le plus

» difficile était donc de faire régner la discipline mais c’était tout de même une bonne expérience et les retours étaient bons.

S’occuper d’une équipe première à terme

Malgré son jeune âge, et une belle carrière devant lui, Thibaut Peyre sait pertinemment que le coaching deviendra bientôt son présent mais aussi son futur.

« J’ai toujours eu envie de devenir entraîneur même si je n’ai que 25 ans. Quand l’occasion s’est présentée, je n’ai donc pas hésité à suivre les cours », confie-t-il. « Plus tôt je commence à entraîner, plus j’aurai d’expérience, et des diplômes, à la fin de ma carrière. Pourquoi attendre ? », s’interroge-t-il. « Une équipe première serait le but ultime mais avant ça, j’aimerais m’occuper d’adolescents, beaucoup plus autonomes que les enfants, dans 

un centre de formation avec qui nous pourrions parler football et psychologie. Mais bon, chaque chose en son temps.

Thibaut Peyre est donc entré dans cette nouvelle aventure aux côtés d’anciens joueurs professionnels mais aussi des adversaires de Division 1B.

« Chaque fois que nous nous voyons le mercredi, nous débriefons nos matches du week-end précédent et nous préfaçons la prochaine journée. Et puis certains deviendront des adversaires dans peu de temps », lance-t-il en regardant Emeric Dudouit et Ibrahima Ba. « Plus sérieusement, c’est vraiment chouette de savoir qu’on n’est pas seul et nous nous entraidons », conclut-il.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER