custom-header
« Pallier le départ de Nielsen »  
« Pallier le départ de Nielsen »  

Nielsen en jaune et bleu: c’est désormais du passé.

Au moment de reprendre la compétition ce samedi à Saint-Trond, l’Union sort d’une préparation qui n’a guère bousculé les certitudes malgré le départ de Casper Nielsen au FC Bruges, officialisé ce dimanche. prevnext

  •  
  •  
  •  

Feyenoord 0

Union 4

Les buts : 44 e Nieuwkoop, 58 e Eckert Ayensa, 97 e Sykes, 120 e Ziani.

Union : Moris (91 e Imbrechts) ; Nieuwkoop (77 e François), Kandouss (91 e Sykes), Burgess (77 e Boone), Van der Heyden (91 e Dony), Lapoussin (61 e Adingra), Lynen (61 e Puertas), Teuma (77 e Lewis), Lazare (91 e Huygevelde), Vanzeir (77 e Ziani), Eckert Ayensa (91 e Berradi).

Au-delà du 0-4 final à Feyenoord (avec un penalty de Teuma arrêté par le gardien néerlandais) dans un match disputé en 4 quart-temps de 30 minutes (avec une équipe néelandaise U21 après 60 minutes), l’Union reste sereine à quelques jours de la reprise.

Après Nielsen, Geraerts ne s’attend pas au départ d’un autre cadre.

Entre l’annonce samedi dans nos colonnes d’un accord entre l’Union et le FC Bruges et l’officialisation par les deux clubs juste avant le coup d’envoi de la Supercoupe, Casper Nielsen a vécu le match samedi en simple spectateur à côté du banc de touche. « Dois-je m’attendre à d’autres départs ? », intervient Karel Geraerts. « Honnêtement, non. Tous les joueurs présents au club actuellement sont bien, sont en forme et ils sont chauds pour relever le double challenge : prouver à nouveau sa valeur en championnat et découvrir l’Europe. Nous devons encore nous renforcer. Je suis en symbiose avec la direction, je sais que cela va arriver au bon moment. À quelle position ? C’est de la cuisine interne (rires). Celle de Nielsen ? On parle d’un joueur-clé et c’est clair qu’il faut pallier son départ parce qu’on va avoir besoin de beaucoup de joueurs cette saison. J’ai des profils différents à disposition et j’aime ça. Une chose est sûre : Lynen et Puertas seront très importants pour la saison. Senne, on a vu ce qu’il pouvait apporter la saison passée. Il est revenu à niveau après sa blessure. Pour Saint-Trond, je compte à 100 % sur lui comme pour les autres joueurs. »

Finir la préparation sans défaite, ce n’est pas anecdotique.

« Je veux toujours gagner », souligne Karel Geraerts. « Un match de championnat, un amical ou même une partie à l’entraînement. Je veux que mes joueurs ne lâchent rien. En football, tu ne peux pas tout gagner et il va nous arriver de perdre. Tant qu’on peut l’éviter, je ne m’en plains pas. Ces matches contre Brighton, Sporting Portugal et Feyenoord étaient une magnifique expérience pour les joueurs. Sur cette préparation, on ne doit déplorer que la blessure de Machida pour un problème à la hanche depuis Rebecq. On verra cette semaine comment sa blessure évolue. »

Dante Vanzeir partage la bonne impression de son coach. « Nous avons affronté quelques adversaires forts et costauds. Les résultats ont été là et nous avons aussi intégré de nouveaux joueurs, tout en conservant notre organisation. Je pense que nous sommes prêts pour le début de championnat. »

Le onze de base à Saint-Trond n’est pas connu.

Pour Karel Geraerts, l’équipe qui foulera le synthétique du Stayen n’est pas nécessairement celle alignée au coup d’envoi à Varkenoord, même si les bases de 2021-2022 sont toujours là. « Des joueurs peuvent encore gagner leur place. Le plus important est de voir que je peux compter sur tout le groupe. Je l’ai dit aux joueurs : pour ceux qui ne joueront pas samedi, il reste encore beaucoup de matches derrière. Oui, j’ai aligné une défense inchangée samedi. On connaît la valeur de Kandouss, Burgess et Van der Heyden. Sykes et Boone poussent très forts derrière et ça les motive pour ne rien lâcher. »

En attaque, Dennis Eckert Ayensa n’avait plus marqué depuis le premier match à Rebecq. « Il s’agissait de la deuxième fois où Dennis et moi commencions un match ensemble », précise Dante Vanzeir. « On doit encore trouver les bons repères. Il y a deux ans avec Undav en D1B, ce n’était pas aussi parfait au début. Avec Dennis, on essaye de communiquer pour être sur la même longueur d’onde. Je sens que ça va venir au fil des matches. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur