custom-header
Ostende renoue avec la victoire et élimine l’Union
Ostende renoue avec la victoire et élimine l’Union

Les Côtiers retrouvent un peu de sérénité après les remous du début de saison 

Ostende 3

Union SG (D1b) 1

Les buts : 28 e Gano ( 1-0), 85 e Musona (2-0), 86 e Bertjens ( 2-1), 90 e Musona ( 3-1)

Ostende : Dudoit, Bjelica, Lombaerts, Milic, Rezaeiansemeskandi, Jali, Vandendriessche (63 e Siani), Conte (62 e Canesin), Berrier, Gano (77 e Akpala) et Musona

Union SG : Kudimbana, Peyre, Martens, Perdichizzi, Kis, Morren, Fixelles (79 e Bertjens), Da Silva, Tabekou, Luvumbu (60 e Vercauteren) et Lambrecth (59 e Ferber)

Carte jaune : Peyre

Arbitre : Van Damme

Après les rebondissements la veille de la rencontre, où Yves Vanderhaeghe a été prié de prendre la porte à Ostende, les Saint-Gillois s’étaient déplacés à la Côte avec la volonté de pouvoir enfoncer encore davantage un effectif en quête de repères. Mais force est de constater que le onze ostendais d’Adnan Custovic était bien décidé à mettre un terme à un début de saison vierge de tout succès au tableau de chasse. Les premières minutes prouvaient aux Saint-Gillois que la tâche allait être compliquée… Que ce soit Gano, Musona ou via les flancs de Conte ou Berrier, le danger venait (trop) facilement dans la surface saint-gilloise. Si Martens et Perdichizzi s’étaient longtemps imposés dans le secteur aérien, Gano a inversé la tendance sur un corner de Berrier pour ouvrir le score d’une tête puissante. Avant cela, les Saint-Gillois s’étaient pourtant créé deux belles possibilités, la première avec Martens dont la tête a été repoussée sur la ligne, la seconde via un tir à distance de Luvumbu qui a obligé Dutiot à l’envolée.

doublé de musona

En deuxième période, l’Union a entamé les débats avec plus de détermination et ces bonnes intentions auraient pu se concrétiser avec plus de lucidité dans le chef de Vercauteren s’il avait cadré sa frappe.

Beaucoup plus discrets jusque-là dans cette deuxième mi-temps, les Ostendais ont profité d’un centre millimétré de Berrier sur la tête d’un Musona bien placé pour se donner un peu d’air… pour soixante secondes ! Sur la remise en jeu, Bertjens trompait la vigilance de Dutoit et d’une défense ostendaise particulièrement passive. Un but qui aura fait paniquer des Côtiers encore convalescents mais qui se seront rassurés à la dernière seconde par Musona.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur