custom-header
On voit qu’on pourrait évoluer en D1A avec notre noyau”
On voit qu’on pourrait évoluer en D1A avec notre noyau”

Mathias Fixelles entame sa dernière année de contrat à l’Union. Il fait le point sur le début de saison canon des Jaune & Bleu.

Il est le joueur le plus ancien du noyau. Mathias Fixelles (24 ans) nous parle de son club de cœur en ce début de championnat plutôt réussi.

Mathias, comment s’est déroulée cette trêve internationale ?

“Cela nous a permis de respirer et de relâcher un peu la pression de ce début de championnat. On a également senti qu’on était un peu plus décontracté aux entraînements. On a donc repris des forces et de l’envie pour retrouver la compétition dimanche.”

Vous avez claqué un 0-4 au Beerschot pendant ce break… Quelle est la recette de l’Union en amical ?

“On a tendance à jouer de manière plus libérée en essayant de créer des choses sur le terrain. On lâche donc plus le côté tactique car on essaie beaucoup plus. Les espaces sont évidemment plus conséquents alors qu’en championnat, les équipes ont plus tendance à vouloir casser le jeu ou à le fermer. Ces victoires sont gratifiantes et prouvent que l’équipe est bonne, mais il faut relativiser ces succès également. Tous ces matchs remportés ne sont pas anodins. On voit qu’on pourrait évoluer en D1A avec le noyau que l’Union possède cette année. Il ne reste plus qu’à remporter le championnat pour jouer des matchs comme ça chaque week-end (rires).”

Y a-t-il eu un changement de mentalité en interne ? Le groupe a peut-être pris conscience de certaines choses…

(Il coupe) “C’est clair et net, on ne va pas se le cacher. On savait très bien que Mazzù était un coach qui fonctionnait comme ça, en mobilisant tout le monde, en étant fédérateur… Je pense que pour réussir dans cette D1B, la clé est là. Le club a compris comment on devait gagner le titre et elle a pris le coach qu’il nous fallait pour cela. Sur ce début de championnat ça se voit qu’on respire la confiance.”

Vous jouerez face au Club Bruges U23 dimanche. Une équipe plus faible selon vous ?

“On ne peut pas se focaliser sur leur jeunesse ou dire qu’ils n’ont pas d’expérience. Les joueurs U23 du Club de Bruges ont été champions dans leur catégorie l’an dernier et ils font partie du meilleur club de Belgique actuellement. Il y a des jeunes de qualité. La D1B est un championnat piège, il n’y a pas de petite équipe. On doit simplement gagner. Rien d’autre.”

Prochain match à domicile avec du public. Cela vous fait-il plaisir de retrouver vos fans ?

“Ce sera un moment de communion et de plaisir pour tous. On a tous hâte de retrouver nos fantastiques supporters. Avec leur soutien, on est capable de beaucoup de choses…”

Sébastien Ferrante

Publié le 12-09-20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur