custom-header
“On se devait de réagir après le derby”
“On se devait de réagir après le derby”

L’ Union avait l’occa- sion de se réconci- lier avec son public, à la maison, après sa piètre prestation dans le derby face au RWDM lors du match précédent. Et cela commençait plutôt bien pour les joueurs de la Butte, qui faisaient tout pour acculer les Lommelois dans leur camp. Le travail accompli jusque-là finissait par payer grâce à l’ouverture du score via Dante Vanzeir (21e , 1-0). Mais les Unionistes déchan- taient très rapidement avec le retour au score des visiteurs, pourtant invisibles à ce mo- ment-là. Ils enfonçaient même le clou avec un but sur penalty juste avant la mi- temps. Un moment frustrant pour Felice Mazzù qui espérait poursuivre sur la bonne dyna- “On se devait de réagir après le derby” mique de son groupe. “On fai- sait une bonne partie jusque-là, remarquait-il. On concédait très peu d’occasions et on se fait avoir sur deux phases arrêtées. On se met alors en tête que cela va mal tourner comme la se- maine dernière à Molenbeek.” . Mazzù a tout réglé dans le vestiaire Chance pour le T1 : son groupe le suit à 100 %. Cela s’est une nouvelle fois fait res- sentir lors du retour sur la pe- louse, où les Bruxellois affi- chaient un visage encore plus solide et conquérant. Le tout lié à une grinta si re- connaissable aux plans de l’entraîneur. “On a parlé entre nous, on s’est dit les choses, concluait Felice Mazzù. On se devait de réagir face à notre pu- blic après le derby. On a montré notre mentalité et notre envie de gagner à chaque instant de la rencontre. On a également prouvé que l’équipe ne tournait pas autour que de onze joueurs. Face à Lommel, c’est tout un groupe qui a fait la différence. Je pense qu’il faut retenir cet état d’esprit pour la suite de l’aven- ture.” Ce succès permet aux Jaune&Bleu de se donner une bouffée d’air après le off day de la semaine dernière mais, surtout, de coller les Métallos au classement pour ne pas qu’ils se fassent la malle.

Dante Vanzeir auteur d’un match parfait.

Peu décisif depuis son arrivée au stade Joseph Marien, Dante Vanzeir aura été l’un des grands artisans de la victoire de l’Union face à Lommel. Le joueur venu de Genk aura planté deux buts et laissé une bien meilleure impression à ses supporters. “J’at- tendais ces buts avec impatience. Cela com- mençait à faire long… J’espère qu’il y en aura d’autres. Cela nous per- met de respirer car on ressentait la pression. C’est une victoire im- portante pour mon men- tal, pour l’équipe, pour les supporters… pour tout un club ! J’espère continuer de la sorte.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur