custom-header
“Il n’y avait pas penalty !
“Il n’y avait pas penalty !

Cette action, Tracy Mpati la revoit souvent, pour ne pas dire qu’il se la repasse en boucle dans sa tête. “Je revois ce centre et ce duel, je crois que c’était Quentin Laurent, et j’entends encore le coup de sifflet de l’arbitre avant de le voir montrer le point de penalty parce que soi-disant j’avais touché le ballon avec autre chose que mes jambes. Tout le monde a été surpris de cette décision, à commencer par nous les joueurs et même le juge de ligne dont le regard interrogateur en disait long sur sa surprise. Je n’avais jamais ressenti un sentiment de frustration aussi intense.”

Lui, c’est Tracy Mpati, le racé backdroit de l’Union, fraîchement élu meilleur joueur de la saison 2015-16

par les supporters jaune et bleu. “Nous menions 0-1 au moment de cette action. Il n’y avait pas photo entre les deux équipes. Malheureusement, cela a réveillé les Tubiziens alors que cette décision a fait l’effet d’un coup sur notre tête. Et au bout du compte, il a fallu s’arracher pour sauver un point.”

Comme ce soir-là de début août, les Bruxellois ont également mené à Roulers, samedi dernier, avant de se faire dépasser au cours d’une seconde mi-temps à sens unique (2-1).“Honnêtement, je ne m’explique pas cette deuxième mi-temps de notre part. Les deux buts que nous encaissons sont quasi identiques. Est-ce de la déconcentration ? Peut-être, mais cela m’étonnerait.”

En attendant, dans ce championnat un peu fou, les Saint-Gillois ne peuvent pas se permettre de perdre une seconde fois d’affilée, sous peine de dégringoler dans le classement. Après le revers au Cercle Bruges, ils avaient bien réagi face à Lommel (3-1). “Ne nous voulons pas la face, il

y aura une pression ce vendredi soir de ce point de vue mathématique. Mais nous ne devons pas douter de nos qualités. Nous avons déjà prouvé à maintes reprises que nous avions les arguments pour mettre tous nos adversaires en difficultés.”

Heureusement pour les joueurs du matricule 10, la perspective de disputer un derby contre Tubize. Y a-t-il une effervescence particulière de disputer ce match ? “Si l’on peut qualifier ce match de derby, c’est surtout la présence d’anciens joueurs de Tubize dans nos rangs qui offre un cachet supplémentaire à cette rencontre. C’est sûr qu’aucun d’entre eux ne veut perdre contre ses anciennes couleurs. Tout profit pour l’Union.” (sourires)

“Plus le même AFC qu’en août”

Sur le site du club, Marc Grosjean insistait sur le fait que le Tubize de début août n’est plus tout à fait le même que celui que lesUnionistes s’apprêtent à rencontrer ce vendredi soir. “Depuis le début de championnat qui remonte déjà à près de deux mois, Tubize a enregistré l’arrivée d’un nouvel entraîneur et de deux ou trois joueurs de qualité. Mais c’est vrai que les confrontations avec l’AFC s’apparentent désormais à de vrais derbies avec tout ce que cela comporte de particulier. Je m’attends d’office à un match difficile et d’une grande intensité entre deux adversaires capables de développer une belle qualité de jeu.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur