custom-header
Nul blanc entre le Standard et l’Union
Nul blanc entre le Standard et l’Union

Epolo (16 ans).

Belgaprevnext

Standard 0 Union SG 0

Standard : Bodart (60 e Epolo), Ngoy (46 e Fai), Al Dakhil (46 e Dussenne), Laifis (60 e Kalala), Gavory (75 e Noubi), Raskin (46 e Delferrière), Bastien (66 e W. Balikwisha), Shamir (46 e Dumont), Pavlovic (46 e Calut), Klauss (46 e Boljevic), Dragus (55 e Muleka).

Union : Moris, Bager, Kandouss (46 e François), Van Der Heyden (83 e Scarantino), Lazare (46 e Lynen), Nielsen (63 e Paolucci), Teuma (80 e Ziani), Lapoussin (63 e Sigurdarson), Sorinola, Lewis (83 e Lubamba), Vanzeir (75 e Cordero).

Carte jaune : Fai.

Arbitre : M. Laforge.

Le Standard et l’Union Saint-Gilloise n’ont pu se départager, mercredi en début de soirée à l’Académie, au terme d’un match amical où aucun but n’aura été inscrit (0-0). C’est l’équipe bruxelloise qui est passée le plus près de la victoire, à la 68 e minute, lorsque le jeune gardien Matthieu Epolo (16 ans) détournait un penalty provoqué et tiré par Vanzeir, après une intervention fautive de Gavory. Pour le reste, c’est un bon galop d’entraînement que les deux équipes se sont offert, tout au long d’un match disputé avec une belle intensité et beaucoup d’engagement. Ponctué aussi de belles occasions, obtenues par Pavlovic, Klauss et Dragus côté liégeois, par Paolucci de l’autre, même si Laifis, peu avant la demi-heure, avait dévié un ballon sur la transversale du but de Bodart.Leye : « positif »« Je suis satisfait de ce que j’ai vu », indique Mbaye Leye. « Cela n’avait rien à voir avec le match qu’on a joué contre Rochefort, en termes d’automatismes notamment, alors que l’Union a commencé sa préparation depuis plus longtemps que nous. C’est positif… » Positif aussi par rapport à la charge de travail qui est celle de l’équipe liégeoise, qui s’entraîne toujours à raison de deux séances par jour. « Certains ont joué 60 minutes, alors qu’à ce stade-ci de la préparation, cela devrait être 45. Mais le temps ne nous le permet pas. C’est pour cela aussi que je suis satisfait de l’engagement, de l’impact mis dans les duels et des occasions qu’on s’est créées, même s’il y a toujours ce problème d’efficacité… » Et Mbaye Leye d’applaudir la prestation des jeunes Epolo et Dumont, même s’ils ne sont pas les seuls à montrer le bout du nez. « Ils font le travail qu’il faut, mais il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas eu de compétition la saison dernière. Attention dès lors à ne pas les brûler… »> Le Standard et l’Union continuent de négocier le prêt de Felipe Avenatti, que le club liégeois ne souhaite pas conserver.> Selim Amallah est rentré avec le Covid. Il a donc été placé jusqu’en fin de semaine en quarantaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur