custom-header
«Nous pourrions être prêts en seulement 2 semaines»
«Nous pourrions être prêts en seulement 2 semaines»

Perdichizzi et les Saint-Gillois ne relâchent pas leurs efforts. – Belga

Malgré le confinement, les joueurs de l’Union Saint-Gilloise poursuivent, encore et toujours, leur préparation à la reprise des hostilités qui, jusqu’à présent, n’a pas encore été programmée. Pietro Perdichizzi, le capitaine, se livre en cette période compliquée. Il revient également sur la saison écoulée et évoque son avenir.

Pietro, tout d’abord, comment vous portez-vous ?

Je vais bien, ainsi que ma famille. C’est le principal. Même si, évidemment, en tant que joueur professionnel, ce n’est pas facile de rester ainsi enfermé alors qu’on est habitué à aller tous les jours à l’entraînement. Mais on fait tout pour tenir la forme.

Justement, parvenez-vous réellement à vous maintenir physiquement ? Ne perdez-vous pas trop de votre condition ?

Il faut souligner le professionnalisme du staff qui, tous les jours, concocte des séances différentes. C’est très bien organisé et cela nous permet de garder la forme. Je pense que, lorsque le football reprendra, il ne nous faudra pas longtemps pour être prêts.

Combien de temps, d’après vous, vous faudrait-il ?

Il ne nous faudrait pas un mois, c’est certain. Je pense qu’en deux semaines, nous serions aptes. Nous n’avons pas beaucoup de retard, je peux le certifier. La seule chose qui nous manque, c’est le terrain, retrouver nos appuis et retoucher un peu le ballon. Certes, nous faisons quelques exercices avec ballon dans nos jardins mais ce n’est pas évident. En tout cas, l’état d’esprit du groupe est excellent et tous les joueurs restent très professionnels. C’est la moindre des choses envers le club. Car nous sommes bien conscients que nous avons de la chance d’être toujours payés. Certains clubs ont mis leurs joueurs au chômage temporaire, ce qui n’est pas le cas de l’Union. Pour cela, je tiens à remercier la direction.

Aucune décision n’a, pour le moment, été prise quant à une reprise ou non de la saison. Quelle est votre position à ce sujet ?

Du côté des joueurs, nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Cette décision ne nous revient pas. Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’être prêts en cas de reprise. Évidemment, nous sommes dans une situation plus confortable que certains autres clubs, comme -avant qu’il ne fasse faillite- Lokeren ou Roulers. Nous nous réjouissions tout de même de pouvoir nous frotter à des équipes de D1A en Playoffs 2. Mais, de toute façon, notre sort était déjà scellé cette saison. Nous avions raté notre objectif d’accrocher une des deux tranches pour jouer la montée.

Justement, quel regard portez-vous sur la saison écoulée ?

J’ai des sentiments mitigés car nous étions vraiment proches d’atteindre cet objectif. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à prendre le dessus dans certains moments clés. C’est dommage car nous avons toujours répondu présent au niveau footballistique et avons réussi à démontrer les qualités du groupe. Au final, il y a de la déception mais le groupe a mûri et essayera d’atteindre cet objectif la saison prochaine.

Serez-vous toujours présent à l’Union l’an prochain ?

Dans le football, on ne peut jamais être sûr de rien. Mais, dans ma tête, je serai à l’Union. J’ai un contrat qui court jusqu’en 2023. Je me sens bien ici, les gens croient en moi, sont derrière moi et je suis le capitaine de l’équipe.

Vous ne rêvez pas de regoûter à la D1 ?

Bien sûr. J’ai joué quelques rencontres en D1 avec Charleroi et Zulte et tout sportif de haut niveau rêve évidemment d’évoluer parmi l’élite. Mais je suis dans un club qui joue la tête chaque saison et qui vise la montée. Ce serait en tout cas magnifique de pouvoir atteindre la D1 avec l’Union. Mais le niveau de la D1B est déjà très élevé. On l’a d’ailleurs vu en Playoffs 2 la saison dernière. Les équipes de 1B ont su rivaliser avec celles de 1A. L’écart entre les deux divisions tend à se restreindre de plus en plus. Mais de toute façon, pour l’heure, nous ne pouvons rien faire d’autre qu’attendre et être prêts au moment voulu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER