custom-header
Nielsen : « De grandes attentes »
Nielsen : « De grandes attentes »

Cette semaine s’annonce particulière pour l’Union qui recevra Anderlecht jeudi soir dans son antre du stade Marien pour le compte des 8es de finale de la coupe de Belgique. Une rencontre forcément très attendue par les fans saint-gillois qui rêvent de rééditer l’exploit forgé en septembre 2018 (et cette victoire 0-3 au Parc Astrid), mais également par les joueurs. « J’ai de grandes attentes concernant cette rencontre », piaffe le milieu de terrain Casper Nielsen. « Je suis très impatient. J’espère que ce sera un grand match, et une chouette partie à regarder pour les gens chez eux. Car c’est évidemment dommage que les fans ne soient pas là pour une telle rencontre. Leur soutien nous aurait forcément aidés, comme cela aurait pu nous donner un bon coup de boost contre le Lierse ce vendredi. »Car effectivement, avant de se pencher sur la venue d’Anderlecht, les Unionistes avaient un devoir à effectuer en début de week-end avec la venue des Lierrois. Un devoir qu’ils ont finalement réussi, mais non sans mal. Car jamais ils ne seront parvenus à se mettre à l’abri. « Nous savions que ce serait une rencontre très difficile », juge encore le milieu danois.« La coupe est un bonus pour nous »

« Car le Lierse avait perdu 5-0 la dernière fois qu’il était venu chez nous (NDLR : c’était le 5 décembre dernier) et allait donc forcément avoir une grosse motivation. Au final, notre performance n’était pas bonne mais suffisante pour prendre les trois points. Et c’est là le principal. L’année dernière, il y avait eu tellement de matches où on avait bien joué mais au final où on n’avait pas eu le résultat escompté… Pour cette raison, je me fiche de la façon dont on a gagné contre le Lierse, du moment qu’on ait empoché la victoire. En fin de saison, si on monte, on ne se souviendra pas de la manière dont on a glané les trois points. On sera tout simplement heureux de monter. Car le championnat reste notre priorité bien évidemment. Pour nous, la coupe n’est qu’un bonus. »Mais, à n’en point douter, les Saint-Gillois joueront celle-ci à fond. Et en croyant en leurs chances. « Tout sera possible », glisse encore Nielsen. « Si on n’y croit pas, cela ne sert même à rien de sortir de chez nous et de jouer. On sait qu’on est capable de gagner n’importe quel match, et on l’a prouvé depuis le début de la saison. Mais on sait aussi qu’Anderlecht est une très bonne équipe. On aura peut-être plus d’espace que ce ne fut le cas contre le Lierse qui est resté très bien groupé tout au long de la rencontre. Mais on doit surtout rester calme et concentré, sans écouter tout ce qui se dit à l’extérieur. »En tout cas, vivement jeudi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur