custom-header
Nielsen avait pourtant ouvert la voie à l’Union  

LUDOVIC BAETEN

Photo News

Après la défaite de l’Antwerp à Bruges (2-0) via deux buts de leur ancien médian,   les Saint-Gillois ont raté une occasion en or de prendre la tête de la D1A, à deux journées de la fin. prev

  •  
  •  
  •  

Le titre, il pensait l’avoir offert à l’Union en marquant à Bruges en fin de saison dernière. Si l’arbitrage était venu annihiler son bonheur, Casper Nielsen a finalement exulté contre l’Antwerp (2-0) en plantant deux buts qui pourraient aider ses anciennes couleurs à devenir championnes. « J’ai déjà reçu des messages de la part de nombreux ex-équipiers », sourit le Danois, qui revient bien après des semaines très compliquées. « J’ai connu la première « vraie » blessure de ma carrière. Je ne savais pas trop comment me comporter car mon corps ne réagissait pas comme je l’entendais. C’est frustrant de voir ses partenaires en difficulté et de ne pas pouvoir monter sur le terrain pour les aider. J’ai cru que la saison serait terminée mais j’ai su revenir. » Au meilleur moment et en faisant exulter un stade en feu après des mois de mutisme étonnant. « Les cris et les chants nous ont donné ce petit coup de pouce dont nous avions besoin pour terminer nos actions. Nous n’allons pas boucler la compétition comme nous le voulions mais il est hors de question de laisser filer les deux derniers matches. Notre honneur est en jeu… »

Aucun point ne sera donc offert, même pas à ses potes unionistes, qui recevront le Club lors de l’ultime journée, après s’être déplacés à l’Antwerp le week-end prochain. « Si Bruges ne peut pas être champion, mon cœur penche pour eux mais ils doivent faire le job (rire). Maintenant, dès que l’arbitre siffle le coup d’envoi, les amitiés se mettent entre parenthèses et je me donne à fond. La règle ne changera pas contre l’Union, tout simplement parce que je suis un battant. »

En tout cas, le Club joue son rôle d’arbitre dans la lutte pour le titre. Avec ce succès contre l’Antwerp, il avait ouvert la porte à l’Union pour prendre la première place quelques heures plus tard. Mais pour cela, il fallait aller s’imposer à Genk, ce que les hommes de Karel Geraerts ne sont pas parvenus à réaliser (1-1). Les voilà à égalité de points avec les Anversois (45 mais le Great Old serait sacré en cas d’ex aequo), et trois de plus que les Limbourgeois (42). L’Union a raté une occasion en or mais a encore son destin en main. Attention toutefois car l’Antwerp pourrait être sacré dès dimanche prochain en cas de succès face aux Saint-Gillois. Cette fois, il n’y a plus de droit à l’erreur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur