custom-header
Niakaté et les Saint-Gillois sur un nuage
Niakaté et les Saint-Gillois sur un nuage

Trois jours après avoir étrillé Anderlecht chez lui en Croky Cup, l’Union s’est imposée sans forcer son talent aux dépens de Louvanistes en plein doute. Auteur des trois buts au Parc Astrid, Youssoufou Niakaté a prolongé son état de grâce ainsi que celui de son équipe en scorant un nouveau triplé. Pourtant, durant la pause, les murs du vestiaire dévolu aux visiteurs ont tremblé.

“Je n’étais pas content de notre première période”, expliquait après coup Luka Elsner,

le mentor unioniste. “Nous menions certes par deux buts d’écart, mais mes joueurs manquaient d’intensité dans les courses défensives, et de mouvement d’une manière générale. Ils ne formaient pas un bloc compact. Le match de jeudi soir à Anderlecht nous a fait mal, mais heureusement, nous disposons d’une ligne offensive capable de marquer à tout moment.”

Avec, à la conclusion, un Youssoufou Niakaté en feu comme en témoignent ses six buts plantés en trois jours, pour un total en championnat de 11 réalisations après 8 journées seulement.

“Sa réussite ne doit rien au hasard. Notre buteur a compris qu’il devait se remettre en question régulièrement et puis, aucun de ses buts n’a été chanceux, même pas sa talonnade contre Roulers. Et il est servi dans d’excellentes conditions, notamment par Tau qui est un exemple d’altruisme.”

Ce plantureux succès permet à l’Union de dépasser Westerlo en tête de la hiérarchie via une meilleure différence de buts. Des Campinois qu’ils recevront dimanche prochain pour un match au sommet qui promet, dans la mesure aussi où six formations se tiennent en un seul point dans cette série.

Jean-François Delisse

OHL : Thamsatchanan; Duplus, Schuermans, Moore, Touba; Kerrouche (55e Dequevy), Maertens, Van Landschoot, Kehli (63e Hendriks), Kapustka; Kostovski (72e Casagolda).

union : Kristiansen; Vega, Peyre, Perdichizzi, Iriondo; Pinto-Borges, Besuschkow, Tabekou, Selemani (76e Bouekou); Tau (87e Vercauteren), Niakaté (61e Mehlem).

arbitre : M. Vermeiren.

avertissements : Selemani, Kostovski, Dequevy, Kapustka, Schuermans.

les buts : 8e, 34e et 56e Niakaté (0-3), 86e Kapustka sur pen. (1-3).

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER