custom-header
Ils n’avaient pas besoin de ça
Ils n’avaient pas besoin de ça

On n’a pas assisté, à la Chaussée du Lisp, à un grand match, mais l’intensité y était, surtout en deuxième période. Lors du premier acte, l’équipe locale, invaincue à la maison depuis le début de la saison, laissait davantage la possession du ballon à l’Union. Mais les Saint-Gillois n’en faisaient pas grand-chose, même si le nouveau venu Kabasele montrait des choses intéressantes au milieu des deux tours défensives adverses.

La plus grosse occasion de ce premier acte était du reste à mettre au crédit des visités. Mais la transversale venait à deux reprises au secours de Saussez lors de la même phase, sur des tentatives de Bourdin puis Joachim. L’international grand-ducal recevait même une deuxième chance sur cette action, mais le bras de Peyre était sur la trajectoire

du ballon. L’arbitre aurait certainement pu siffler un penalty sur ce coup-là, mais il s’abstint.

La deuxième mi-temps fut plus fertile en rebondissements. Il y eut d’abord un envoi de Da Silva, bien isolé par Kabasele, qui aboutit sur la transversale, puis une main évidente de Massengo dans son propre rectangle bizarrement ignorée par l’arbitre qui, par contre, sanctionnait une intervention tout à fait correcte de Peyre face à Janssens. Yagan exécutait la sentence, laissant l’Union et son coach Marc Grosjean méditer sur leur piètre bilan récent d’un point sur quinze. L’entraîneur des Bruxellois reconnaît que quelque chose ne tourne pas rond actuellement.

“Certains cadres courent après leur meilleure forme et dans le jeu, ce n’est pas terrible; nettement moins emballant qu’à l’entraînement, même si je préférerais prendre des points en jouant mal dans notre situation. Le seul point positif a été la bonne prestation de Kabasele dont les débuts ont été encourageants. J’espère que cela va inspirer certains de ses coéquipiers du secteur offensif.”

Jean-François Delisse

Lierse : Rakovsky; Yakubu, Frans, Hall, Bourdin; Buyens, Weuts, Yagan, Allach (90e Diarra), Joachim (83e Binst); Janssens (71e Elgabas).

Union : Saussez; El Banouhi, Peyre, Perdichizzi (88e Vercauteren), Kis; Morren (74e Houdret), Massengo, Tabekou (46e Luvumbu), Fixelles, Da Silva; Kabasele.

Arbitre : M. De Cremer.

Avertissements : Perdichizzi, Fixelles, Elgabas.

Le but : 70e Yagan sur pen. (1-0).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur