custom-header
Megan Laurent attend son heure pour briller
Megan Laurent attend son heure pour briller

Le médian tubizien ronge actuellement son frein

CHRISTOPHER STELLA
On ne peut pas dire que Megan Laurent soit aussi incontournable que la saison dernière. Le milieu offensif de poche a vu son temps de jeu considérablement baissé et doit s’habituer à son nouveau statut.
À l’aube d’affronter le Lierse, l’AFC Tubize est à la recherche de stabilité et de joueurs capables de faire la différence en zone offensive. Si le secteur défensif retrouve peu à peu des couleurs, l’attaque, elle, peine encore à trouver l’inspiration si ce n’est Kevin Lefaix. Pourtant, la saison dernière, ce même secteur offensif, qui n’a pas tant changé que cela, était l’un des atouts de la formation brabançonne wallonne. Mais par rapport à l’année dernière, un joueur manque à l’appel : Megan Laurent.
Loin de nous l’idée d’affirmer que la présence du milieu offensif est la solution à tous les problèmes mais force est de constater que son (non)rendement contraste fortement avec la dernière campagne. Une situation que l’ancien montois semble avoir du mal à encaisser.
« Je ne vais pas vous cacher que ce n’est pas facile de rester sur le banc mais c’est le choix du coach. Même si je ne suis pas toujours d’accord, je dois le respecter et redoubler d’effort aux entraînements pour prouver que j’ai ma place », déclarait-il ce vendredi. « Mais je dois aussi reconnaître que mon efficacité n’est pas la même que la saison dernière. Cette année, je ne pas fais de grand match mais je n’ai pas non plus été scandaleux. C’est sûr qu’il me manque encore ce petit grain de folie qui faisait ma force mais je sais que je suis capable de revenir à niveau. »
Et à cette occasion, Megan Laurent s’est déjà entretenu avec son coach.
« Nous nous sommes vus mais ce qui s’est dit reste entre lui et moi. »
Mais ce qui est sûr, c’est que sa blessure de début de saison ainsi que l’arrivée de Mario Babic n’ont pas arrangé les choses.
« Mario Babic est un bon joueur mais la concurrence ne me dérange pas. Pour le moment je dois ronger mon frein mais je sais que le moment viendra. C’est là que je devrai me montrer prêt pour le bien de l’équipe. »
Pour en revenir à la rencontre de ce dimanche face au Lierse, Megan Laurent mesure l’importance de réaliser un résultat positif.
« Nous ne pouvons pas nous incliner car, si c’est le cas, l’écart avec notre adversaire dans cette deuxième partie de championnat serait déjà de 5 unités, ce qui est quand même considérable à ce niveau », concède-t-il. « Le plus important sera de ne pas encaisser trop rapidement afin de ne pas courir après le score. Et puis, si nous pouvons mettre un terme à quatre défaites d’affilée face aux Lierrois(ndlr. avec la saison dernière), ça ferait énormément de bien. »
RÉGIS BROUARD SOUHAITE QUE SES JOUEURS MONTRENT LE MÊME ENGAGEMENT QUE CONTRE ROULERS

« Je veux la même mentalité »

C.S.
Le partage face au Roulers est désormais du passé mais Régis Brouard souhaite quand même que ses ouailles réitèrent la même prestation au niveau de la mentalité.
« J’ai vu une équipe présente et qui vivait sur le terrain. Nous n’avons pas encore ce petit brin de réussite qui nous fait gagner un match mais je veux en tout cas voir la même attitude et la même mentalité sur le terrain dimanche. »
Une mission somme toute réalisable même si l’adversaire se nomme le Lierse.
« C’est la seule équipe à avoir pris les trois points le week-end dernier mais on sent qu’elle n’est plus aussi redoutable qu’avant. La blessure d’Aurélien Joachim y est aussi pour quelque chose. Ceci dit, elle est toujours invaincue à l’extérieur donc nous voulons les faire tomber chez nous», déclare l’entraîneur tubizien qui sera suspendu et qui espère, par la même occasion, éviter une troisième défaite consécutive contre les Flandriens. « À l’aller, nous avions gardé la même organisation que contre OHL et Roulers, ce qui nous avait plutôt souri jusqu’à ce 5-1. Et au retour, nous avions misé sur l’offensive sans pour autant inverser la tendance. C’est pourquoi la tactique sera peut-être différente mais le résultat doit l’être aussi. »
Régis Brouard compte donc sur la venue du Lierse pour permettre à son équipe de se lancer dans cette deuxième partie du championnat.
« Ce sera très serré et chaque rencontre se jouera sur des détails. Nous avons notre mot à dire d’autant plus que nous allons mieux défensivement. »
EXPRESS

Amallah out

LE NOYAU.

Beunardeau, Rausin, Laurent Q., Nirisarike, Toure, Fabre, Pires, Garlito, Betsch, Ba, Laurent M., Babic, Shengelia, Diallo, Lefaix, Keita, Zenke, Garcia.

BLESSÉS.

Selim Amallah s’est occasionné une entorse à la cheville et est donc indisponible. Andreï Camargo a repris les entraînements collectifs cette semaine mais c’était encore trop tôt. Brahim Sabaouni commence sa rééducation lundi. Enfin, Toure et Fabre sont opérationnels.

SUSPENDUS.

Dudouit et le coach Brouard seront en tribune pour purger leur match de suspension.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur