custom-header
Maxence Carlier grandit à toute vitesse à Tubize
Maxence Carlier grandit à toute vitesse à Tubize

Football – Division 1B (AFC Tubize – Beerschot, ce mercredi à 20h30) 

En abandonnant la place de lanterne rouge à Westerlo dimanche soir, Tubize s’est donné un bon bol d’air frais. Les Sang et Or ont également retrouvé une certaine confiance avant d’aborder leur rencontre reportée face au Beerschot ce mercredi. Et Maxence Carlier, qui s’impose de plus en plus dans l’axe défensif, sent qu’il y a un coup à jouer.

Après Westerlo dimanche soir, c’est au tour du Beerschot de se déplacer au stade Leburton ce mercredi soir. Les Anverois, champions de la première période, et battus ce week-end au Lierse (2-1) auront à cœur de décrocher leurs

premiers points de 2018. Tubize, de son côté, compte bien conserver son brevet d’invincibilité (NDLR : cinq matches sans défaite).

« Le succès acquis dimanche face à Westerlo nous a fait le plus grand bien », glissait Maxence Carlier, le défenseur brabançon. « Ces trois points étaient nécessaires, mais nous ne devons pas nous arrêter là. Face aux Anversois, nous aurons aussi une belle carte à jouer. »

Pour parvenir à décrocher un résultat positif face aux hommes de Marc Brys, les Brabançons wallons devront surtout gérer leurs émotions durant l’entièreté de la rencontre. Ce qui, actuellement, n’est pas une mince affaire. « Face aux Campinois, nous avions livré une très bonne première période avant de ressentir quelques craintes en deuxième mi-temps. Nous avons un peu perdu de notre calme, ce qui ne peut pas arriver. Heureusement, nous avons su redresser la barre et avons pu compter sur Théo Defourny, auteur d’un nouvel arrêt sur penalty. »

Reste à savoir si les Tubiziens auront récupéré des efforts consentis ce week-end. « Ce match face au Beerschot arrive tôt. Gérer trois rencontres en une semaine, ce n’est pas évident. Mais nous aspirons à réaliser un bon résultat. Nous avons bénéficié d’un décrassage à l’issue du match face à Westerlo et d’entraînements plus légers en ce début de semaine. Nous sommes prêts à recevoir le Beerschot ! »

Une rencontre où Maxence Carlier devrait une nouvelle fois être titularisé dans l’axe de la défense. Placé à gauche de la défense à trois ces dernières semaines, Christian Bracconi avait décidé de l’aligner plein axe ce dimanche, avec Salomon Nirisarike à sa droite et Quentin Laurent à sa gauche. « Je préfère évoluer plein axe », souriait-il. « C’est à ce poste que je me sens le plus à l’aise. Mais selon le dispositif, ce n’est pas dérangeant d’évoluer autre part. En me retrouvant au milieu de cette défense à trois, j’ai dû apprendre à gérer et à diriger mes partenaires. Une chose est sûre : c’est une bonne chose pour mon apprentissage. »

Depuis ce week-end, la sérénité est en tout cas revenue à Tubize puisque les Sang et Or ne sont plus derniers. « Et ça, cela nous fait un bien fou », concluait Maxence Carlier.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER