custom-header
Maturité et sérieux caractérisent l’Union
Maturité et sérieux caractérisent l’Union

Face à Seraing, les champions de D1B ont été solides et décroché une victoire logique 

 S.HE.Sous l’impulsion de Teuma, les Unionistes n’ont rien lâché.BelgaMalgré le titre de D1B acquis il y a trois semaines, l’Union SG continue de prester à son niveau. Cette fois, c’est Seraing qui est tombé face à la solidité et l’organisation des locaux.  prevnext

Union SG 2Seraing 0Les buts : 56 e Burgess, 90 e +5 Teuma.Union SG : Moris (7*), Kandouss (7), Burgess (7,5), Van Der Heyden (7), Jordanov (6,5), Sigurdarson (4,5) (68 e François (NC)), Fixelles (5,5), Teuma (8), Nielsen (6,5), Undav (6,5) (90 e +6 Bager (NC)), Labeau (5,5) (87 e Soussi (NC)).Seraing : Dietsch (71 e Mignon), Swers, Nadrani (84 e Sanogo), Faye (74 e Boulenger), Maydana, Lahssaini (71 e Al Badaoui), Pierrot, Milicevic, Bernier, Gueye, Jallow.Cartes jaunes : Jallow, Lahssaini, Teuma, Fixelles, Milicevic,Arbitre : M. Boucaut.Ceux qui pensaient que l’Union SG terminerait la saison en roue libre se sont bien trompés ! Depuis leur titre acquis face au RWDM, les Unionistes n’ont pas abandonné leur football, ni leurs ambitions d’accrocher un maximum de records. Seraing l’a encore appris à ses dépens ce samedi soir : les champions de D1B ont en effet livré une rencontre pleine, sérieuse et très mature. « Ceci couplé à une belle organisation », souriait Felice Mazzù, heureux de l’état d’esprit affiché par ses ouailles. « Nous n’avons donné que deux situations dangereuses aux Sérésiens, avec cette tête en première période et le penalty repoussé par Anthony Moris. Je nous ai trouvés très bons au niveau des transitions et des projections, avec notamment deux buts bien construits et quelques occasions franches. Je pense donc que nous avons livré le match qu’il fallait, comme nous l’avions fait face à Westerlo avant la trêve et où nous méritions de l’emporter. »La domination territoriale des Bruxellois ce week-end aura été récompensée par un but de Burgess sur corner peu avant l’heure de jeu et une transformation de Teuma en fin de match sur un contre rondement mené. De quoi confirmer que l’Union a faim de football en cette fin de saison. « Depuis plusieurs semaines, c’est surtout mentalement et sur le fond que nous travaillons. Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat, il faut donc les garder dans le coup. Des joueurs incertains de leur avenir ont presté ce week-end et c’est un grand point positif. Avant le match, je leur avais dit de penser à leur carrière, à leur futur. Je ne veux pas nous voir terminer la saison comme des losers. »10 e clean-sheet pour MorisCe qui aura surtout sauté aux yeux face à des Sérésiens qui jouent encore pour accrocher le barrage qualificatif pour la D1A, c’est cette faculté qu’a l’Union de changer son fusil d’épaule tactiquement lorsque cela s’avère nécessaire. « Nous avons en effet décidé d’opter pour un système avec moins de pressing qu’à l’accoutumée », relatait encore Mazzù. « Seraing adore profiter des intervalles. Et si nous sommes en retard au pressing, ils trouvent facilement l’espace et profitent de ces derniers entre les lignes médiane et défensive. Avec leur vitesse, nous aurions alors été mis en danger. »La cerise sur le gâteau étant, au passage, la dixième clean-sheet de la saison réalisée par Moris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur