custom-header
Massengo : “Un soulagement mais…”
Massengo : “Un soulagement mais…”

Pour l’Union, l’année 2018 commence donc comme s’est terminée 2017… par une défaite. Invaincus depuis le début de la 2e tranche, les Bruxellois ont, en deux matchs, perdu toutes leurs illusions d’encore accrocher le Top 4. “C’était un match charnière pour nous”, admettait Jordan Massengo. “C’est un match qu’on ne doit jamais perdre. Déjà un partage, c’était limite une déception, voire une faute professionnelle car on savait que l’adversaire ne jouerait pas et qu’il était fort sur les phases arrêtées. Les deux buts en résultent. À présent, atteindre notre objectif sera très dur.”

Ce n’est pas la première fois cette saison

que les Roulariens s’imposent dans les derniers instants face aux Saint-Gillois. “C’est d’autant plus râlant qu’on avait fait le plus difficile en ouvrant logiquement et méritoirement la marque, mais ce n’est pas normal d’avoir encaissé si vite et de cette manière l’égalisation. Vraiment, c’est une très mauvaise soirée qu’on a vécue.”

Néanmoins, d’un point de vue personnel, Jordan Massengo ne pourra pas nier que ce dimanche 7 janvier 2018 restera un bon souvenir pour lui. “C’est sûr que lorsqu’on est tenu écarté aussi longtemps des terrains, cela fait toujours plaisir de renouer avec la compétition, mais avec la défaite de l’équipe, je ne peux pas pleinement goûter ce retour comme il se doit.”

Cependant, avec un peu plus de vingt minutes de jeu, on a pu mesurer l’apport de Jordan Massengo. Sa première touche de balle fut un caviar qui donna lieu à un corner. Comme s’il n’avait manqué que le dernier match. “Physiquement, cela n’a rien à voir avec les entraînements ou les tapis de

course. Prêt à jouer davantage ? S’il faut aider car on n’est jamais à l’abri d’une blessure ou d’une suspension (NdlR : précisément, l’excellent Da Silva a écopé de son 5e carton jaune), je répondrai présent.”

À l’Union

Da Silva Ayant écopé de son 5e carton jaune, le Belgo-Brésilien sera suspendu pour le déplacement à Louvain. En revanche, Fixelles fait le chemin inverse.

Programme Après un décrassage lundi et un jour de congé ce mardi, les Unionistesauront deux séances chaque jour cette semaine.

E. d.B.

Les buteurs de D1B

10 buts : Stevance (Tubize, +1).

9 buts : Aguemon (OH Louvain).

8 buts : Losada et Placca (Beerschot).

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER