custom-header
Martens : « Tuer le match, c’est la priorité »
Martens : « Tuer le match, c’est la priorité »

En plantant, une nouvelle fois, trois buts à Westerlo mercredi soir, l’Union a repris sa marche en avant et s’est, surtout, rassurée. Défensivement et offensivement, les Unionistes ont retrouvé une certaine sérénité. Un atout supplémentaire au moment de se rendre à Roulers, candidat direct au top 4.

L’Union aspire à conserver sa stabilité et son réalisme affichés mercredi soir à Westerlo 

Football – Division 1B (Roulers – Union Saint-Gilloise, dimanche à 14h30) 

« Bertjens ? C’est lui qui a décidé de partir quand il s’est aperçu de la concurrence. » Cette phrase,

c’est Vedran Pelic, le mentor des Campinois, qui l’a lâchée à l’issue de la rencontre perdue par les siens face à l’Union mercredi soir (0-3). Et pour cause, l’avant-centre unioniste, actif en Campine cet été encore, venait de claquer un but et un assist face à ses anciennes couleurs ; s’attirant, de fait, les foudres du public et les chants envers sa personne.

« Mais cela m’a donné envie de me donner encore un peu plus sur la pelouse», glissait Bertjens à l’issue du match. « Moi, je souhaite simplement aider l’Union à atteindre ses objectifs. Au fil des matches, je comprends de mieux en mieux ce qu’on attend de moi. Et quand je suis décisif, je suis heureux, forcément. »

Ce succès en terres campinoises, l’Union le doit également à sa défense qui, après deux joutes plus compliquées, avec quatre buts concédés, à retrouver son calme et sa sérénité. Gertjan Martens en tête.

« La victoire de mercredi a fait énormément de bien à toute l’équipe », avançait le défenseur central unioniste. «

. »Nous avons enfin été réalistes devant le but, ce qui permettait à la défense d’évoluer avec plus de tranquillité. Toute l’équipe était concernée par les différentes tâches, et cela aide forcément à revenir avec un résultat positif

L’occasion pour les ouailles de Marc Grosjean de préparer avec plus de sérénité le déplacement à Roulers de dimanche. Un duel crucial dans la lutte au top 4, les deux équipes se tenant de très près (Roulers 4 e , 13 points, Union 5 e , 11 points). « Si nous désirons vivre une saison calme et réussie, nous devons enchaîner les bonnes prestations. Et je ne parle pas que de la manière, mais également des résultats. Il est primordial, dans un championnat comme le nôtre, de remporter les duels directs. »

Un scénario que l’Union avait déjà bien emmagasiné il y a un mois lors de la réception des Roulariens (4-0). Une victoire qui, aujourd’hui encore, fait parler dans le clan flandrien.

« Il est un fait certain que nos adversaires souhaiteront laver cet affront. Nous devrons être concentrés

. » et prêts à en découdre. Nous avons retrouvé notre spirale positive et nous aimerions la garder le plus longtemps possible. Cela passera par un excellent état d’esprit et une stabilité dans notre jeu. J’espère dès lors que nous tuerons une nouvelle fois le match, pour nous éviter un retard tardif, comme au Lierse, par exemple

Nul doute que Marc Grosjean aura, une nouvelle fois, mis toutes les chances de son côté pour revenir de ce déplacement avec un point. Minimum.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER