custom-header
Manchester City principal actionnaire de Tubize ?
Manchester City principal actionnaire de Tubize ?

Si on en croit nos confrères de L’Avenir, Manchester City pourrait devenir l’actionnaire principal de l’AFC Tubize. En effet, le propriétaire du club de Vincent Kompany, déjà actif dans plusieurs clubs à travers le monde, serait intéressé de reprendre 60 % des parts de l’AFC, laissant 30 % à Chankoo Shim, l’actuel propriétaire coréen de Tubize et 10 % à Raymond Langendries, ancien président des Sang et Or.

Une rumeur qui, si elle se vérifie, pourrait apporter quelques changements au sein de l’AFC, notamment sur le plan sportif puisque les Anglais pourraient

envoyer quelques jeunes joueurs s’aguerrir en D1B.

Une information que la direction a préféré ne pas commenter ce vendredi matin, que ce soit Josselin Croisé (“Je ne confirme rien”) ou même Chankoo Shim, présent en Belgique depuis quelques jours et qui avait assisté à un match de… Manchester City en octobre dernier. “No comment”, nous a-t-il répondu à la sortie du stade.

Ce qui est certain, c’est qu’un joueur appartenant à Manchester City est actuellement en test au stade Leburton. L’amorce d’un changement de propriétaire dans les semaines à venir ?

En attendant, les Tubiziens ont une dernière bataille à livrer cette année, avec un déplacement du côté de Roulers. Une formation toujours difficile à contourner mais que les Tubiziens doivent battre s’ils veulent effectuer un rapprochement avant les fêtes. “Une victoire nous permettrait de passer des fêtes plus sereines”, confie Théo Defourny. “Mais pour ça, il faudra vaincre une formation de Roulers difficile à jouer.

À nous de rééditer les bonnes prestations des dernières semaines pour boucler 2017 sur un succès.”

Une rencontre pour laquelle Christian Bracconi sera privé de Touré (blessé) et Laurent (suspendu) alors que Schuster reviendra après la trêve.

Sébastien Sterpigny

le noyau : Defourny, Dudouit, Garlito, Stevance, Babic, Zenke, Vidémont, Carlier, Ba, Nirisarike, Rausin, Alfaiate, Gouw, Traore, Weymans, Kose, Armenakas, Lee.

Chankoo Shim va-t-il céder l’AFC Tubize au Cheik Mansour, propriétaire de Manchester City ?

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER