custom-header
Lynel Kitambala
Lynel Kitambala

« Je ne regrette pas la Bulgarie »

Lynel Kitambala est proche de réussir son objectif : placer l’Union Saint-Gilloise dans le top 8

SE.H.
Très actif à la pointe de l’attaque, il ne manque qu’une chose à Lynel Kitambala : se montrer plus réaliste. Malgré tout, depuis son arrivée, l’Union a retrouvé une sérénité et une place confortable dans le top 8.
Arrivé pour combler le manque criant de réalisme à la pointe de l’attaque unioniste, Lynel Kitambala peine à se montrer décisif ces dernières semaines. Ce week-end encore, il n’a pas été à la fête, manquant un penalty face à un portier qui était un… joueur de champs. Mais malgré cette inefficacité offensive, son apport est indéniable. Mouvements sans ballon, percussions et vitesse d’exécutions sont autant d’atouts qui permettent aujourd’hui à l’Union de se retrouver en bonne position.
« Il a cette faculté de mieux faire jouer les autres et de sacrifier ses statistiques personnelles pour le bien du collectif », avançait Marc Grosjean à l’issue du succès de dimanche face à Heist (4-0).
« Pourtant, je souhaiterais vraiment me montrer plus décisif en zone de finition », lançait, de son côté, le principal intéressé.
« J’ai connu une bonne adaptation, même si physiquement, ce fut difficile. N’ayant plus joué depuis décembre, cela peut sans aucun doute se comprendre. Mais en tant qu’attaquant de pointe, je me dois de planter des buts. »
« JE RETROUVE LE PLAISIR »
Malgré cela, le numéro 99 du stade Marien retrouve le plaisir de jouer après plusieurs mois plus compliqués.
« Lorsque j’étais en Bulgarie, j’ai reçu très peu de temps de jeu. J’ai connu des moments difficiles là-bas, mais je ne crache clairement pas dessus. Cet épisode m’a fait grandir car j’ai découvert un autre football, un autre pays et une autre culture. Ce genre de passage ne peut être qu’enrichissant pour moi. »
Aujourd’hui – même s’il ne cache pas vouloir rejouer plus haut – Lynel Kitambala se concentre exclusivement sur l’Union Saint-Gilloise. Et forcément, sur le top 8 qui est plus qu’à portée pour les Bruxellois. « En signant ici, le but était de permettre à l’Union de se retrouver dans les 8. Et je souhaite tout donner pour y parvenir. Ce week-end, nous avons fait un grand pas vers cet objectif. Mais nous ne devons pas nous arrêter là. Il faut achever le travail à Roulers, mais il faudra se montrer plus opportuniste. »
Reste désormais à savoir si, top 8 ou pas, le buteur saint-gillois sera encore à l’ombre du parc Duden dans quelques semaines.
« J’ai signé jusqu’en juin. On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. Nous verrons donc ce qu’il se passera dans les semaines qui viennent. Mais si l’Union souhaite me garder, on se mettra à table. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur