custom-header
L’USG devra stopper le réveil de Lokeren
L’USG devra stopper le réveil de Lokeren

Ce dimanche à 16h, l’Union Saint-Gilloise se déplace à Lokeren. Contrairement au match aller de la première tranche, l’Union devrait vraisemblablement éprouver plus de difficultés. En effet, les Saint-Gillois s’étaient assez facilement imposés 3-1 face aux Waeslandiens le 18 août dernier. Mais depuis lors, l’équipe de Glen De Boeck s’est réveillée et reste sur une série de quatre matches sans défaite (deux victoires et deux matches nuls). « Souvent, les équipes qui descendent ont un peu de mal à se mettre en route », analyse le médian saint-gillois Teddy Teuma. « Mais une fois que la mayonnaise a pris, elles deviennent très dures à arrêter. Lokeren est dans une bonne passe actuellement. À nous d’être plus costauds pour pouvoir arrêter sa lancée. D’autant plus qu’il faut qu’on continue notre avancée pour la première place. »Une première place qui se jouera vraisemblablement entre quatre équipes. À cinq journées du terme de la première phase, aussi bien Louvain, Westerlo, Virton que l’Union Saint-Gilloise peuvent encore prétendre à son gain. La lutte s’annonce donc acharnée dans cette dernière ligne droite. « La régularité va faire la différence », note encore Teddy Teuma. « Il va falloir prendre un maximum de points et en perdre un minimum. Celui qui arrivera à faire une série de trois ou quatre victoires d’affilée remportera la tranche. Il va en plus y avoir des affrontements directs, donc le spectacle risque d’être beau (ndlr. les deux dernières rencontres de l’Union de la première tranche seront face à Louvain et Westerlo). »Pour être au top durant ce « money-time », l’Union devra à nouveau compter sur son milieu de terrain, très costaud depuis le début de la saison. En effet, le triangle composé de Teuma, Mehlem et Nielsen fonctionne pour le moment à merveille. « Il faut dire qu’on se complète très bien. Casper occupe un rôle offensif, contrairement à Marcel qui se charge des tâches défensives. Quant à moi, je m’intercale entre les deux. On a un milieu de terrain qui court énormément et cela fait partie de notre grande force. »« On a un problème en attaque »À l’inverse, le bât blesse plutôt en attaque depuis le début de la saison, l’Union n’ayant pas (encore) trouvé la formule pour augmenter le pourcentage d’occasions qui finissent au fond des filets. « On a un réel problème en attaque », ne cache pas Teddy Teuma. « Quand on voit le nombre de buts qu’on marque par rapport au nombre d’occasions, ce n’est vraiment pas énorme. C’était notre force l’année dernière et cela ne l’est plus. Mais je mets cela sur le manque de réussite car on a les opportunités. Il y a une part de chance qu’il faut réussir à faire basculer de notre côté. »Les Unionistes espèrent donc que la roue de la fortune tournera en leur faveur ce dimanche. D’autant que, en cas de victoire, ils pourraient prendre la tête du classement. Il faudra pour cela que Virton et Louvain soient accrochés par, respectivement, Lommel et Roulers.

Déjà 250 matches   au compteur pour Kis 

Belga<>

Le week-end dernier face au Beerschot, Kevin Kis a disputé le 250 e match professionnel de sa carrière. Le back gauche de 29 ans, né à Rocourt, a terminé sa formation à Genk avant de rejoindre, pour une saison, Westerlo. Durant l’été 2011, il s’engage avec Eupen. Il restera chez les Pandas durant deux saisons, de 2011 à 2013, avant de partir à Fortuna Sittard aux Pays-Bas. En 2015, il est de retour en Belgique et se lie durant deux campagnes avec Roulers. En 2017, il arrive à l’Union. Après une première saison sous les ordres de Marc Grosjean, il preste à un très bon niveau sous la houlette de Luka Elsner l’année dernière, jouant même les pompiers de service à plusieurs reprises dans l’axe de la défense. Cette saison, il débute sur le banc mais jouit de la confiance de son nouveau coach depuis quelques matches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER