custom-header
L’USG B continue de grandir  
L’USG B continue de grandir  

P-A. H.

Huygevelde.LL.

Les jeunes pousses bruxelloises poursuivent l’apprentissage entamé depuis le début de la saison et l’objectif du maintien se rapproche au fil des semaines. Ce dimanche, les joueurs de Noureddine Moukrim vont tenter de renouer avec la victoire. prevnext

  •  
  •  
  •  

Les Saint-Gillois restent sur un bilan 1/6 en championnat et une réaction est attendue ce dimanche à domicile lors de la réception de la REAL. « Nous allons affronter une formation qui compte quatre petits points de plus que nous et nous pouvons donc espérer faire jeu égal ce week-end », explique Nathan Huygevelde. « Lors du match aller en octobre, nous avions réalisé un match nul (1-1) avant de prendre un forfait dans la foulée (NDLR : un joueur bruxellois n’était pas qualifié pour cette rencontre). Nous allons devoir composer ce week-end avec quelques absents suite à des suspensions, mais je suis sûr que les joueurs qui vont recevoir leur chance vont faire le boulot. Ces derniers vont vouloir montrer qu’ils méritent du temps de jeu et cela pourrait bien nous servir de pouvoir compter sur ce petit plus de motivation. Sur le terrain ce dimanche, nous pouvons espérer renouer avec la victoire afin de nous éloigner encore un peu plus de la zone dangereuse. Nous y sommes déjà parvenus depuis la seconde partie de saison et nous espérons retrouver la bonne recette. »

Avec les A depuis janvier

Le développement de Nathan Huygevelde se passe plutôt bien puisque l’intéressé a la chance de s’entraîner avec le groupe professionnel depuis le mois de janvier. Une expérience bénéfique pour le joueur de 19 ans qui tente d’apporter tout ce qu’il apprend lorsqu’il évolue sur la pelouse avec l’équipe B. « Mon objectif est toujours d’aider l’équipe du mieux possible », poursuit le milieu de terrain. « Peu importe si ce sont des buts, des assists ou encore des actions défensives, je veux vraiment tout faire pour servir à l’équipe. Nous visons un 7/12 sur nos quatre derniers matches de championnat et je vais tout faire pour atteindre cet objectif avec le groupe. Lorsque je m’entraîne avec les A, les choses vont forcément plus vite et il faut pouvoir prendre des décisions très rapidement. Les duels sont forcément plus durs et tout cela me permet de progresser. C’est une réelle opportunité que l’on me donne et je veux vraiment rendre ce que l’on me donne en livrant de bonnes performances sur le terrain. »

L’USG B est toute proche d’assurer son maintien et peut compter sur un Nathan Huygevelde qui en veut en cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur