custom-header
L’Union veut finir en beauté face à Waasland
L’Union veut finir en beauté face à Waasland

À l’issue de la rencontre, Marc Grosjean, l’entraîneur saint-gillois, se montrait satisfait de la copie rendue par ses hommes sur la pelouse de Malines.

« Même si nous nous sommes inclinés, je dois avouer que je suis content de notre prestation. Nous avons retrouvé une Union bien en place et fidèle à ses caractéristiques », confiait-il. « Je n’oublie pas que nous aurions pu ouvrir la marque via Fixelles et que cela aurait pu changer la donne du match mais nous avons aussi remarqué que la différence avec la D.1A est encore grande. Nous avons manqué d’expérience au niveau tactique sur l’ouverture du score mais nous

devons être capables de tirer les enseignements de ce genre de rencontre en vue de la saison prochaine », poursuivait-il. « Avant de souffler un peu, je souhaite quand même que nous prenions les trois points face à Waasland Beveren devant nos supporters afin que nous puissions célébrer cette magnifique saison. »

Une défaite au goût amer

Tracy Mpati, le back droit saint-gillois partageait le même avis que son coach même s’il avait un goût de trop peu après cette défaite.

« Nous sommes déçus car nous avons livré une meilleure rencontre que les précédentes et que nous n’avons pas été récompensés. Cela s’est joué à peu de chose. Nous avons laissé le jeu à Malines tout en profitant des contres. Nous l’avons bien fait mais le réalisme a fait la différence. »

L’Union Saint-Gilloise a donc enregistré sa cinquième défaite consécutive dans ces playoffs 2A et espère terminer sur une bonne note.

« Cette défaite a un goût amer car nous

» nous inclinons sur le plus petit des scores. Nous sentions que l’égalisation n’était pas loin mais Malines a usé de son expérience pour ne pas retomber dans le piège du match aller (ndlr. victoire de l’Union 3-0).

Vendredi, les Jaune et Bleu évolueront au stade Roi Baudouin pour la dernière fois de la saison.

« Maintenant, l’objectif est de terminer en beauté avec une victoire devant nos supporters face à Waasland Beveren. Notre adversaire aura sans doute envie de prendre sa revanche par rapport au match aller. À nous de faire en sorte que ce n’était pas de la chance et que nous avons les armes pour rivaliser », déclarait-il. « En revanche, la saison commence à être longue et jouer deux matches en trois jours nous a déjà porté préjudice par le passé. La fatigue s’est faite ressentir. J’espère que la symbolique de cette dernière journée nous poussera à nous surpasser pour nos supporters qui le méritent. »

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER