custom-header
L’Union s’ouvre les portes de l’Europa pour la 2 e année de suite !  
L’Union s’ouvre les portes de l’Europa pour la 2 e année de suite !  

Envoyé spécial

à Genève

Cameron Puertas et Dennis Eckert, encore buteur.PhotoNews

PreviousNext

Les Saint-Gillois se sont facilement qualifiés pour les poules de l’Europa League. Lors du  tirage au sort qui a lieu ce vendredi à partir de 13h, ils pourraient tomber sur du très lourd. prevnext

  •  
  •  
  •  

Sur du velours et en pleine confiance après cette rapide ouverture du score, l’Union allait multiplier les offensives, bien décidée à enfoncer le clou. Alexander Blessin l’avait d’ailleurs déclaré en conférence de presse d’avant-match : il était venu pour l’emporter, non pas pour jouer le nul. Parole tenue. Car Dennis Eckert (16 e et 19 e ), Cameron Puertas (15 e et 34 e ) et Casper Terho (29 e ) héritaient de superbes opportunités mais tombaient soit sur un Deana des grands soirs (le deuxième gardien de Lugano était titulaire en l’absence de Saipi blessé), soit sur le poteau.

Après la pause, l’Union allait toutefois sensiblement baisser en intensité, se montrant nettement plus brouillonne. Elle devait d’ailleurs s’en remettre à son gardien, Anthony Moris, qui sortait le tout grand jeu à la 58 e , « nettoyant » une tête helvète de sa lucarne. Le capitaine des Jaune et Bleu tenait le zéro pour la quatrième fois en six matches depuis le début de la saison et permettait à son équipe de revenir de Suisse avec une victoire (la cinquième de la saison). Un succès synonyme de qualification pour les poules de l’Europa League : un stade que les Saint-Gillois avaient déjà atteint la saison dernière, et même plus puisqu’ils s’étaient hissés jusqu’en quarts de finale.

Sadiki impressionnant

Ce vendredi, ils connaîtront leurs trois prochains adversaires pour la suite de la campagne. Et ils peuvent s’attendre à l’une ou l’autre très belle affiche. Car ils pourraient tomber sur des équipes du calibre de West Ham, Liverpool, l’AS Rome ou Marseille. Mais ils pourraient également retrouver de vieilles connaissances. En effet, ils pourraient tirer le Bayer Leverkusen (leur adversaire en quarts de finale de l’Europa la saison dernière et nouveau club de Victor Boniface) ou les Rangers (contre qui ils avaient été éliminés des préliminaires de la Ligue des Champions il y a un an). Ils seront fixés à partir de 13 heures, au moment de reprendre leur vol de retour en direction de Bruxelles…

Après quoi, les Jaune et Bleu devront rapidement se remettre au travail car un gros match les attend dès dimanche après-midi. Ils reçoivent en effet l’Antwerp, le champion en titre, qualifié pour les poules de la Ligue des champions. À voir si, à cette occasion, Alexander Blessin reconduira le jeune Noah Sadiki au milieu du jeu. Le joueur de 18 ans, formé à Anderlecht et débarqué à l’Union Saint-Gilloise cet été, était – à la surprise générale – titulaire en lieu et place de Mathias Rasmussen. Et il aura été l’auteur d’une excellente rencontre, aussi bien à la récupération qu’à la relance. Assurément, le gaucher norvégien, monté peu après l’heure de jeu en remplacement de Cameron Puertas, a du souci à se faire pour sa place. Un problème de luxe dont ne se plaindra certainement pas le coach allemand. L’Union allant jouer près de cinquante matches cette saison…

Castro-Montes va s’engager à l’union 

prevnext

  •  
  •  
  •  

L’Union tient le remplaçant de Bart Nieuwkoop, parti cet été à Feyenoord. Alessio Castro-Montes va s’engager avec le club saint-gillois où il rentrera en concurrence sur le flanc droit avec Casper Terho et Guillaume François. Le joueur de 26 ans était sous contrat avec La Gantoise jusqu’en 2024. Cette saison, il a pris part au premier match de championnat ainsi qu’à trois rencontres de qualification à la Conference League.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur