custom-header
L’Union s’est fait plaisir
L’Union s’est fait plaisir

La sixième aura finalement été la bonne pour l’Union qui a créé une énorme surprise à l’AFAS Stadium ce samedi soir en atomisant Malines 0-5. Les Unionistes ont laissé échapper toutes leurs frustrations nées des cinq affrontements précédents face aux Sang et Or. Et ils n’y sont pas allés par quatre chemins.

Les Saint-Gillois ont donné une véritable correction à Malines 

football – division 1B 

Décidément, il se passe toujours quelque chose entre l’Union et Malines. Alors qu’on pouvait douter de la motivation des Saint-Gillois qui terminent la phase classique en totale roue libre puisqu’ils sont assurés de terminer troisième, ils sont au contraire montés sur la pelouse de Malines comme des chiens enragés, bien décidés à enfin faire tomber leur meilleur ennemi cette saison. Et leur attitude n’a pas tardé à payer puisqu’ils plongeaient les supporters malinois dans la stupéfaction après seulement huit minutes de jeu, Percy Tau ayant déjà frappé à deux reprises. Et quelques minutes plus tard, Roman Ferber était tout près d’alourdir le score mais trouvait le poteau sur un beau centre de Faïz Selemani.

L’Union rentrait aux vestaires avec cette avance de deux buts et, à ce moment-là, tout restait encore possible. Mais ça,

c’était pour la théorie seulement car la deuxième mi-temps allait être totalement à sens unique. L’attaque unioniste plaçait des banderilles meurtrières, faisant littéralement exploser la défense malinoise. Malchanceux en première mi-temps, Ferber inscrivait deux buts coup sur coup. Selemani se chargeait lui de donner au score son allure définitive sur un penalty plein de sang-froid à vingt minutes du terme. 0-5 : l’Union réussissait enfin à faire chuter, très lourdement, l’ogre malinois de son trône.

« Nous continuons à nous améliorer »

« C’était le match parfait », se réjouissait Luka Elsner, le coach saint-gillois. « Tout au long de cette rencontre, nous avons montré une belle image du club et de l’équipe. Notre entame de match était parfaite. Nous avons été efficaces et cela a facilité les choses. Nous avons été dangereux sur chaque contre et nous avons pratiquement

marqué toute nos occasions. En face, il y avait une excellente équipe que nous n’avions pas encore battue cette saison mais qui n’est pas parvenue à marquer ce soir. Je tiens à féliciter mes joueurs qui, malgré un enjeu sportif moins important, sont parvenus à sortir un tel match. C’est une belle preuve d’abnégation, cela prouve leur envie de faire de belles choses. Cela prouve que nous avons progressé, que nous nous améliorons de match en match et ça, c’est un gros point de satisfaction.

L’Union conclut donc de la plus belle manière sa série de six rencontres disputées contre le club malinois. Celles-ci auront généré durant toute la saison énormément de tensions entre les deux clubs. Mais il est à souligner que, après la rencontre, les deux publics ont communié, les supporters malinois invitant ceux de l’Union à chanter ensemble,

comme s’ils avaient décidé d’enterrer la hache de guerre.

Il reste désormais une rencontre aux Unionistes avant un break d’un mois qui servira à préparer les playoffs 2. Ce sera face à Tubize dimanche prochain. À voir si les Bruxellois joueront avec la même envie. Si oui, les Tubiziens auront très fort à faire…

7,5 SAUSSEZ : un bel arrêt sur un
coup-franc de Kaya en première
période. Il a ensuite multiplié les
bonnes sorties aériennes. Très
rassurant.
6,5 IRIONDO : placé au back droit,
il s’est assez bien débrouillé.
Malheureusement pour lui, il se
blesse peu après la mi-temps.
7 KANDOUSS : le patron de la
défense. Du haut de ses 21 ans, il
n’a pas hésité à prendre ses responsabilités.
7 STAMENKOVIC : une première
réussie sous ses nouvelles couleurs. Il n’a absolument rien à se
reprocher.
7 KIS : très sûr défensivement, il
a tenté de mettre le nez à la
fenêtre dès qu’il le pouvait.
7 MEHLEM : un très gros match
à la récupération dans le style
qu’on lui connaît. Il a à nouveau
avalé les kilomètres.
7,5 TEUMA : énorme au milieu du
jeu. Aussi bon défensivement
qu’offensivement. Il s’est donné
sans compter.
6 NIAKATÉ : placé sur le flanc
droit, il hérite d’une belle occasion repoussée par le gardien.
Remplacé peu après l’heure de
jeu.
7,5 SELEMANI : il en a fait voir de
toutes les couleurs aux Malinois
et a été récompensé par un but
plein de sang-froid sur penalty.
8 TAU : il place l’Union sur une
voie royale en plantant deux buts
en huit minutes. Avec plus de
réalisme, il aurait même pu en
mettre l’un ou l’autre en plus.
8 FERBER : il marque deux goals
dont le premier magnifique. Il
touche également le poteau et
n’a eu de cesse d’harceler les
défenseurs adverses. Un match
plein.
REMPLAÇANTS :
6,5 HAMZAOUI : il a bien suppléé
Iriondo. Une montée sobre mais
efficace.
6,5 FIXELLES : un assist pour
Ferber.
NC TABEKOU.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER