custom-header
L’Union se remet déjà au travail
L’Union se remet déjà au travail
Une petite semaine de repos pour les uns, quelques jours à peine pour les autres qui ont déjà repris jeudi passé les entraînements avant de disputer le match amical face au RWDM vendredi (ndlr. 1-1 score final) et voilà déjà l’heure de la reprise à l’Union. Ce lundi matin, les Saint-Gillois passeront entre les mains de Fred De Meyer, le préparateur physique. L’après-midi, ils poursuivront avec une séance sur terrain avec Marc Grosjean. Un programme copieux qui doit permettre la remise en route de l’Union à deux semaines de la reprise en Division 1B.
Le match contre le RWDM vendredi dernier n’a pas plu à Marc Grosjean, c’est une évidence. « Il n’est pas venu au bon moment », précisait-il. « Je respecte le folklore mais nous ne jouons plus dans la même pièce. Contre le RWDM, j’avais une volonté de venir avec une équipe encore plus légère mais j’ai dû rappeler Da Silva et Wallaert en catastrophe quand j’ai vu vers quoi nous allions. Ce match n’avait rien d’amical. Malgré ça, je suis content du contenu du match dans des conditions pas évidentes, avec notamment trois joueurs en test (Santiago, Mukwakwa et Mirray), des joueurs qui reviennent ou qui n’ont pas beaucoup joué jusqu’à présent. »
Côté satisfaction, Marc Grosjean en pointe plusieurs.
« Je suis très content d’avoir pu faire jouer des joueurs comme Sadin, Vandiepenbeeck, Cabeke et Perdichizzi par exemple. Salah a un potentiel énorme et il a passé quelques caps dernièrement. On le verra jouer plus souvent. Je crois en lui à 1000 %. J’ai aussi très apprécié la prestation de Perdichizzi qui nous sera très utile pour le second tour. Sa fraîcheur est rassurante et il a prouvé que nous pouvons compter sur lui ! Je suis également content d’avoir pu faire jouer le jeune Franquin. »
Pour le mentor saint-gillois, la priorité reste bien sûr « le championnat » où le matricule 10 essayera de glaner son maintien au terme des huit rencontres qui restent à disputer d’ici la fin de la phase régulière. Une phase suivie des playoffs pour les plus chanceux (les trois équipes classées derrière le champion) ou des playdowns pour les moins bien classés (soit les quatre dernières formations).
D’ici au 8 janvier, et le match contre OH Louvain, les Saint-Gillois poursuivront avec des séances toute la semaine, dont deux mercredi, et un match amical contre Liège vendredi, veille de la Saint-Sylvestre.
« Une rencontre qui s’inscrit dans notre programme de préparation », souligne le coach.
Le mercato ouvrira dans la foulée ses portes. Peut-être l’occasion d’apporter un peu de sang frais dans le noyau. Offensivement surtout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER