custom-header
L’Union Saint-Gilloise sprinte vers le titre
L’Union Saint-Gilloise sprinte vers le titre

L’USG prend 18 points d’avance sur son dauphin 

On s’attendait à un match serré entre l’Union et son plus « proche » poursuivant, Seraing. Mais ce ne fut pas le cas tellement les Saint-Gillois ont maîtrisé leur sujet, se mettant à l’abri après huit minutes de jeu seulement. Avec 18 points d’avance sur les Métallos et 19 sur Westerlo, le troisième, le titre tend, plus que jamais les bras aux Bruxellois. Il ne reste plus qu’à savoir quand celui-ci tombera.  prevnext

Alors que l’Union avait livré une prestation poussive le week-end dernier face au Club NXT (s’imposant tout de même 3-1), elle a cette fois-ci été beaucoup plus convaincante, se facilitant la tâche en marquant les deux seuls buts de la rencontre en huit petites minutes à peine. De quoi être rapidement sur du velours grâce aux réalisations des deux attaquants Undav et Vanzeir. « Tant que le terrain était praticable, il fallait faire les efforts pour jouer vers l’avant », explique Felice Mazzù, le T1 saint-gillois. « Car après, sur un terrain pareil, cela devenait plus difficile. Mais le plus grand paramètre aujourd’hui (NDLR : lire ce vendredi soir) s’est situé au niveau de l’organisation. Cela a vraiment été un match parfait autant en première mi-temps où on a réussi à scorer à deux reprises qu’en seconde période où on est parvenu à garder le bloc. On n’a pas laissé beaucoup d’espaces dans les intervalles ni dans le dos de la défense. Car on savait que c’est là que se situe une des grandes qualités de Seraing. C’est d’ailleurs de cette manière qu’on s’était fait surprendre la dernière fois qu’on est venu à Seraing (NDLR : l’USG avait perdu 1-0 le 29 novembre mais n’a depuis lors plus laissé un seul point en chemin en championnat). On aurait certes pu alourdir encore le score mais le plus important était de garder nos filets inviolés et qu’Anthony Moris réalise une nouvelle clean-sheet. »« Une étape importante vers notre objectif »Cette victoire rapproche encore un peu plus les Saint-Gillois d’un titre qui ne peut vraisemblablement plus leur échapper. Mais, comme à son habitude, Felice Mazzù ne vend pas trop vite la peau de l’ours, dans sa volonté de garder ses troupes mobilisées et concentrées. « Cette victoire est une étape importante franchie par le club dans la réalisation de son objectif final mais il reste encore huit matches et je veux absolument qu’on reste humble, qu’on joue chaque match jusqu’au bout pour le gagner. Il faut à chaque fois se dire que le match suivant est le plus important. En tout cas, tant que mathématiquement ce n’est pas fait, on doit rester concentré. »La suite des événements pour l’Union, ce sera samedi prochain. Les Saint-Gillois seront de retour dans le Parc Duden et y affronteront Lommel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur