custom-header
L’Union Saint-Gilloise est seule en tête
L’Union Saint-Gilloise est seule en tête

Pour cette quatrième journée de playoffs 2, l’Union Saint-Gilloise se rendait à Saint-Trond pour ce qui devait être l’affiche du groupe A. Et comme depuis quelques semaines, les Jaune et Bleu ont à nouveau créé la surprise en prenant la mesure des Canaris mais, surtout, en virant seuls en tête du groupe avec dix unités

Grâce à un magnifique but d’Aoulad, les Jaune et Bleu poursuivent leur rêve dans ce groupe A 

Football – Playoffs 2 

Saint-Trond 0

Union Saint-Gilloise 1

Le but : 64 e Aoulad ( 0-1).

Saint-Trond : Bruzzese, Mechele, Djene, De Petter, Peeters, Gerkens, Bagayoko (69 e Ceballos), Janssens (62 e Abrahams), Fernandes, Vetokele (82 e Proschwitz), Bolingoli.

Union SG : Saussez, Mpati, Martens, Perdichizzi, Cabeke, Massengo, Baherlé (75 e Fixelles), Da Silva, Rajsel, Aguemon (91 e Neels), Aoulad (84 e Okita).

Cartes jaunes : Rajsel, Perdichizzi.

Arbitre : M. Vertenten.

L’Union Saint-Gilloise a prolongé sa belle aventure en venant à bout de Saint-Trond pourtant invaincu à domicile depuis le 26 février dernier. Un élément qui renforce un peu plus la très belle prestation des hommes de Marc Grosjean. Il aura finalement fallu qu’un petit but, et non des moindres, inscrit par Momo Aoulad pour rendre le Stayen muet et permettre aux Jaune

et Bleu de repartir avec une nouvelle victoire. Mieux, les Saint-Gillois sont toujours invaincus (ndlr. trois victoires et un nul) après avoir affronté les quatre formations issues de la Jupiler Pro League. Un Stayen qui a à nouveau réussi à l’attaquant de fortune saint-gillois, Momo Aoulad.

« Je suis vraiment content de revenir à Saint-Trond car j’y ai vécu la meilleure saison de ma carrière. Mon but m’a justement rappelé tous ces bons souvenirs, malheureusement, c’était contre eux », confiait-il à l’issue de la rencontre.

Que du bonus

« Pour ce qui est de la rencontre, je trouve que Saint-Trond nous a mis en difficulté durant la première demi-heure mais nous avons su réagir sans paniquer. Il nous a aussi fallu un petit temps d’adaptation mais, au final, quand on joue sans pression et de manière libérée, on parvient à développer plus facilement notre football. Pour nous, les playoffs 2 ce

n’est que du bonus. Mais on a quand même les primes de matches », lançait-il en riant avant d’évoquer son but, une magnifique bicyclette. « Quand la balle est arrivée, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je ne suis pas un attaquant de pointe. Je me sacrifie pour l’équipe mais j’espère que je vais continuer à aider le club. »

Pas le temps de souffler que l’Union doit déjà se concentrer sur la prochaine journée qui a lieu ce mardi contre le Lierse, une formation qu’elle connaît bien.

Les tournants

Aoulad a été le plus dangereux

12e : coup franc rentrant de Peeters. Fernandes est trop court.

23e : Aoulad se défait de son défenseur et tente une frappe mais le cuir touche le poteau de Bruzzese.

64e : centre d’Aguemon vers Aoulad qui tente la bicyclette (0-1).

90e : Rajsel trouve Aguemon qui manque son face à face. 91e : Abrahams dribble Saussez mais est trop excentré pour cadrer.

92e : Rajsel rate son face à face.

93e : cette fois c’est au tour de Da Silva de manquer de tuer le match.

 

« Saint-Trond n’avait aucune excuse et on l’a battu »

Satisfait de la victoire, Marc Grosjean reconnaît tout de même la belle opposition de Saint-Trond. « Les Trudonnaires possèdent la plus belle équipe que j’ai vue dans ces playoffs 2. Ils ont démarré fort, comme je l’avais imaginé, mais nous avons tenu et retrouvé notre football petit à petit. Au final, nous inscrivons ce but mais nous aurions pu en mettre davantage en fin de partie. La victoire fait donc du bien, surtout contre une formation qui n’avait aucune excuse et qui restait sur un bilan impressionnant à domicile », précisait l’entraî- neur saint-gillois. Pas le temps cependant de souffler puisque l’Union va enchaîner avec deux matches en seulement quelques jours. « Nous affrontons le Lierse, qui est la seule équipe à nous connaître, mardi et puis nous jouons vendredi. Ça sera une semaine compliquée mais on restera fidèle à nousmêmes. »

LES BULLETINS

Une assise défensive qui a tenu le coup

6 SAUSSEZ : de bonnes interventions dans le domaine aérien et toujours très vigilant sur sa ligne. À part, ça, il n’a pas souvent été mis à contribution.

6,5 MPATI : des débordements intéressants et une véritable débauche d’énergie. Tracy doit cependant se concentrer sur ses centres.

6,5 MARTENS :il a retrouvé son comparse dans l’axe et a effectué un excellent boulot. Il a tenu la baraque même quand c’était plus compliqué.

6,5 PERDICHIZZI : de retour dans le onze de base, Pietro a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent. Vetokele a passé une sale soirée à ses côtés.

7 CABEKE :toujours aussi pré- cieux, il a fait preuve de calme quand Saint-Trond pressait. Ses débordements sur le flanc ont aussi permis d’amener le danger.

7,5 MASSENGO : en difficulté en début de rencontre, Jordan a retrouvé ses sensations au fil de la rencontre. Il s’est imposé comme le patron du milieu de terrain.

6,5 BAHERLÉ :un retour convaincant. Des longs ballons précieux.

6 DA SILVA : peu en vue et quel raté pour le 0-2.

6 RAJSEL :toujours des éclats mais plus difficile en un contre un.

7 AGUEMON :un centre millimétré et un vrai poison sur son flanc.

6,5 AOULAD :un poteau et un but magistral. Momo a fait du bien.

REMPLAÇANTS

NC FIXELLES, OKITA ET NEELS.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur