custom-header
L’Union Saint-Gilloise continue à jouer   avec son bonheur
L’Union Saint-Gilloise continue à jouer avec son bonheur

Les Unionistes ont concédé le nul en fin de match 

 VINCENT MILLER

Fixelles et l’Union étaient frustrés en fin de rencontre.BelgaPour la deuxième fois d’affilée, l’Union a raté le coche. Aussi bien face au Beerschot le week-end dernier que face à Lokeren ce dimanche, les Unionistes avaient l’occasion de prendre la tête et ne l’ont pas fait. À Daknam, la frustration était d’autant plus grande que les Unionistes ont eu les occasions de tuer le match et ont été rejoints au score en toute fin de rencontre sur un penalty généreusement accordé.  >

La frustration était immense dans les rangs unionistes au coup de sifflet final. On joue la 88e minute lorsque l’arbitre de la rencontre, monsieur Vermeire, désigne le point de penalty pour une légère poussée dans le dos de Kandouss sur un joueur waeslandien. Dans la foulée, Kevin Kis explose de colère et reçoit un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Giorgi Beridze, le joueur de Lokeren, ne se fait pas prier pour convertir le coup de réparation et remet les deux équipes à égalité. L’USG en voulait à l’arbitre mais pouvait s’en vouloir également à elle-même car elle avait toutes les cartes en main pour revenir de son déplacement chez les descendants de D1A avec les trois points.Car en première période, Sigurd Haugen, le centre-avant norvégien, avait enfin réussi à débloquer son compteur personnel sur un magnifique assist de Casper Nielsen. Aux commandes à la mi-temps, l’Union semblait contrôler le match après la pause et se créait même quelques belles possibilités en contre-attaque. Mais à chaque fois, les joueurs offensifs se montraient trop maladroits. À l’image de cette reconversion offensive à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre. Alors qu’ils étaient à quatre contre un et devaient logiquement tuer la rencontre, les Jaune et Bleu se montraient particulièrement maladroits, Sigurd Haugen, encore lui, calibrant très mal sa passe vers Serge Tabekou. « Les sentiments actuellement sont très mauvais », pestait Thomas Christiansen, le T1 unioniste, après la rencontre. « Nous devions gagner et on ne prend qu’un point finalement avec ce penalty dans les dernières minutes. Je ne sais pas s’il y avait ou non penalty mais on a eu l’opportunité de finir le match bien avant. Malheureusement, il y avait un manque de qualité et de concentration. Sur le quatre contre un par exemple, ce n’est pas possible de ne pas conclure. Le gardien a pu prendre la balle alors qu’on n’a même pas tiré au but ! Ce résultat est une déception et il va maintenant falloir travailler pour encore s’améliorer. »Plus le droit à l’erreurPour la deuxième fois de suite, l’Union ne saisit donc pas sa chance. Le week-end dernier, les Saint-Gillois pouvaient prendre seuls la tête de la compétition en cas de victoire contre le Beerschot, ce qu’ils n’ont pas fait puisqu’ils ont partagé l’enjeu. Et ce week-end, ils pouvaient rejoindre Virton en tête du classement.Les Bruxellois conservent toutefois leurs chances de remporter la première tranche mais ils n’auront pratiquement plus droit à l’erreur lors des quatre derniers matches. En effet, ils occupent la quatrième position du classement général à égalité de points avec Westerlo et Louvain (contre qui ils joueront leurs deux derniers matches du premier tour), et à deux points du leader Virton. Le week-end prochain face à Roulers, les Unionistes devront absolument l’emporter.

Bonne nouvelle  pour Perdichizzi 

Belga<>

Sur la phase qui amène le penalty, Pietro Perdichizzi, le défenseur central et capitaine unioniste, a reçu un pied en plein visage d’un adversaire qui tentait une bicyclette. Sur l’action, il a été complètement sonné et il a dû sortir sur civière, remplacé par Siebe Van Der Heyden. Les nouvelles après la rencontre se voulaient plutôt rassurantes puisqu’il avait repris ses esprits et n’a pas été emmené à l’hôpital. Des nouvelles rassurantes donc au vu de l’état dans lequel il se trouvait lors de sa sortie.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER