custom-header
L’Union Saint-Gilloise  2017-2018  prend forme
L’Union Saint-Gilloise 2017-2018 prend forme

La journée de ce mardi a été particulièrement prolifique pour l’Union. Le club a entériné les arrivées de Tabekou, Kis, Diallo et la prolongation de Fixelles. Autant d’officialisations qui donnent une idée bien plus précise du noyau saint-gillois pour la saison 2017-2018. Passage en revue.

Les récents transferts étoffent encore le noyau 

On commence à y voir un petit peu plus clair sur les contours de l’effectif de Marc Grosjean pour la prochaine saison. Après les départs de nombreux joueurs, et notamment celui de Nicolas Rajsel à Ostende et celui attendu de Mpati

à Lokeren, le noyau était en chantier. La direction a alors pris le taureau par les cornes et a décidé de passer à la vitesse supérieure pour faire aboutir les dossiers. L’objectif, comme les saisons précédentes, était de disposer d’un effectif quasi complet au moment du stage de reprise. Et force est de constater qu’on s’y approche tout doucement… Le coach saint-gillois peut en effet compter sur un effectif où quasiment tous les postes sont déjà doublés.

Adrien Saussez est tout de même, pour l’instant, bien seul à garder les filets de l’Union mais la direction planche ardemment sur un concurrent au poste de gardien. Comme nous vous le révélions dans nos précédentes éditions, un contact existe entre le club et Nicaise Kudimbana (Antwerp).

En défense, par contre, le navire saint-gillois semble paré. Le club a finalisé la venue de 5 défenseurs (Hamzaoui, Mboko, El Banouhi, Peyre et Kis) pour venir soutenir Martens, Neels et Perdichizzi restés au club. Et tout cela alors que Kenneth Houdret, recruté comme médian, peut tout à fait dépanner en défense en cas de besoin.

Au milieu, comme on l’a souligné, le club est allé chercher Houdret (1m91) pour densifier son axe médian et surtout lui apporter une touche plus athlétique encore. Des premiers choix de luxe se poseront au coach qui devra, s’il choisit le même système que l’an dernier, choisir qui de Morren, Massengo et Houdret seront titularisés aux deux places dévolues aux médians récupérateurs.

Offensivement, les arrivées de Tabekou et Vercauteren répondent numériquement aux départs d’Aguemon et Rajsel même si on imagine que la direction sera tentée d’encore étoffer ce secteur par un joueur créatif d’ici la fin du mercato.

En attaque, Marc Grosjean aura le choix. Il pourra compter sur la fougue de Fixelles, l’expérience de Diallo et la ténacité de Ferber alors que Yadi Bangoura se profile davantage comme un renfort pour l’avenir et qui doit encore s’aguerrir.

Les amicaux donneront en tout cas quelques indications sur la manière dont tout ce petit monde sera utilisé.

Mathias Fixelles trois ans de plus

Après les prolongations déjà entérinées de Pietro Perdichizzi et Charles Morren notamment, et les transferts entrants (déjà 9 actés !), la direction travaille d’arrache-pied à son effectif version 2017-2018. Ce mercredi matin, elle a annoncé officiellement la reconduction de contrat de Mathias Fixelles (qui a pris part à 27 matches pour 4 buts la saison passée). Le jeune et prometteur attaquant de l’Union s’est illustré cette année par sa fougue, son enthousiasme et sa réussite dans une division professionnelle avec un niveau particulièrement élevé. Ses prestations laissent d’ailleurs augurer une belle marge de progression et Marc Grosjean n’a jamais caché qu’il voyait en lui un futur bon attaquant. Le coach saint-gillois comptait donc plus que jamais sur lui pour l’année prochaine. L’issue

logique a donc été de voir sa prolongation actée par un nouveau contrat. Mathias Fixelles a signé un nouveau bail de trois ans avec les pensionnaires du stade Marien.

Bien que prometteur, Mathias Fixelles devra faire face à une concurrence accrue dans le secteur offensif puisque Mamadou Diallo, Roman Ferber et Yadi Bangoura sont venus gonfler la ligne d’attaque durant le mercato.

La direction ne se relâche pas pour autant et un gardien de but devrait prochainement s’engager pour remplacer numériquement le départ d’Anthony Sadin au RWDM. On se doute que le mercato n’est pas terminé à l’Union.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER