custom-header
L’Union peut avoir des regrets
L’Union peut avoir des regrets

L’USG a manqué un penalty et a été punie dans la foulée 

football – division 1B 

S’il y en a bien un qui s’en voulait après la rencontre, c’était Teddy Teuma. Le milieu de terrain français, qui réalise un très bon début de saison, a pris ses responsabilités à la 72 e minute lorsque Tabekou, intenable une bonne partie de la rencontre, s’était fait accrocher dans le rectangle et avait obtenu

un penalty. Malheureusement, il a trouvé sur sa route un grand Vanhamel qui a détourné son envoi. Le sort était cruel car, dans la foulée, l’Union concédait seulement son deuxième but de la saison sur une phase qui paraissait pourtant anodine. Ce goal était finalement synonyme de victoire pour les Anversois qui s’empressaient de fermer la boutique en fin de rencontre. Si l’Union n’était pas plus forte que le Beerschot, qui a tout de même obtenu trois occasions en or, toutes repoussées par un Saussez des très grands soirs, c’est donc surtout sur la physionomie de la rencontre que les Bruxellois pouvaient nourrir de très gros regrets.

« Félicitations au

Beerschot pour ses trois points », réagissait Thomas Christiansen. « C’était un match très difficile pour nous. Mais on méritait plus que ce résultat. On a malheureusement été puni après le penalty. Mais cette défaite va nous permettre de réagir. On doit se concentrer sur le prochain match désormais. »

À l’image du penalty manqué, ce qu’il aura manqué à l’Union au Kiel, c’est de la concrétisation et de la précision dans les derniers gestes. Car les Saint-Gillois ont réussi à se créer quelques très belles possibilités, comme cette double occasion quelques minutes après la reprise. Lancé en profondeur, Haugen tirait sur le poteau. Tabekou récupérait la balle et voyait son envoi

repoussé par un Vanhamel impérial. « On a créé des bonnes opportunités », analysait encore Thomas Christiansen à l’issue du match. « On est rentré plusieurs fois dans le rectangle. On a fait beaucoup de centres. J’en ai compté au moins 13. Mais on aurait dû prendre de meilleures décisions en phase de conclusion. La différence entre le Beerschot et nous, c’est qu’au final, notre adversaire a réussi à marquer un but. »

Cette défaite fait mal à l’Union mais, avec 9 points sur 12, les Saint-Gillois sont toujours dans la course pour la première tranche. Ils voient toutefois le Beerschot revenir à deux unités. Si Westerlo l’emporte ce dimanche face

à Virton, les Jaune et Bleu auront alors trois points de retard sur les Campinois. Vendredi prochain, l’Union tentera de renouer avec la victoire sur la pelouse de Lommel, afin de tourner le plus vite possible la page de cette rencontre à l’arrière-goût très amer.

Young a fait sa première

apparation

Le jeune Ahmad Young est monté à la 54 e minute de jeu à la place de Mathias Fixelles. Il s’agissait là de la première apparition de l’Américain de 21 ans en match officiel pour l’Union. Thomas Christiansen dispose donc désormais d’une cartouche offensive supplémentaire pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER