custom-header
L’Union peut aborder Leverkusen sereinement 
L’Union peut aborder Leverkusen sereinement 

VINCENT MILLER

Buteur contre Seraing, Vertessen est très ambitieux pour jeudi.News

Tous les signaux sont au vert à l’Union à deux jours de son quart de finale retour d’Europa League. Les Saint-Gillois sont en confiance et savent qu’ils peuvent compter sur leur banc. prev

  •  
  •  
  •  

Les Unionistes ne fanfaronnaient pas dimanche soir. À peine la victoire face à Seraing entérinée (2-1), déjà se projetaient-ils vers la réception du Bayer Leverkusen jeudi soir au Lotto Park. Ayant partagé l’enjeu à l’aller (1-1), ils espèrent bien refaire le « coup » de l’Union Berlin (lorsqu’ils s’étaient imposés 3-0 en 8 es de finale retour après avoir partagé 3-3 à l’aller). « Je suis très content qu’on ait fait match nul à Leverkusen », souriait Guillaume François. « Cela veut dire qu’il n’y aura pas de question à se poser et qu’il faudra jouer pour gagner, qui plus est dans le stade d’Anderlecht qui nous réussit bien. Il faudra commencer le match comme contre Berlin, essayer de prendre le jeu à notre compte sans peur ni stress. Et vraiment prester pour la victoire. »

Une ambition partagée par Yorbe Vertessen, le second buteur saint-gillois du week-end. « Même si j’estime que ce sera du 50/50, on va tout faire pour se qualifier. »

« Je m’attends à du spectacle et qu’on donne tout pour passer », acquiesçait encore Oussama El Azzouzi.

La confiance habite donc les rangs saint-gillois à quelques encablures de cette rencontre historique. Des Jaune et Bleu qui restent désormais sur neuf matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et qui maintiennent la pression sur Genk, le leader du championnat.

Une confiance encore renforcée par le fait qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur leur banc. Ce week-end, c’est en effet avec une équipe fortement remaniée qu’ils sont venus à bout des Sérésiens. Avec, comme plus bel exemple, El Azzouzi qui a parfaitement suppléé Senne Lynen, légèrement blessé. « Le coach avait besoin de moi aujourd’hui et je lui ai laissé voir ce que je pouvais faire. L’Union a un bon banc, et c’est ça qui fait sa force », analysait ainsi le milieu de terrain néerlandais, rejoint dans ses propos par Guillaume François.

Machida devrait être titulaire à la place de VDH

« On a fait énormément de changements. Et on a montré que même les joueurs qui avaient très peu de temps de jeu savaient rentrer dans le système et bien l’appliquer », réagissait le joueur belge qui fêtait sa première titularisation en championnat depuis le 22 octobre 2022 (c’était déjà face à Seraing). Mais qui ne disputera toutefois pas la rencontre face à Leverkusen, ne faisant pas partie de la liste des joueurs déposée par l’Union à l’UEFA en début d’année 2023.

Au contraire de Koki Machida qui devrait remplacer jeudi dans le onze de base Siebe Van der Heyden, suspendu pour abus de cartons jaunes. Ce qu’a confirmé Karel Geraerts en conférence de presse. « Je lui ai donné du temps de jeu contre Seraing car il y a de très grandes chances qu’il remplace Siebe contre Leverkusen. Même s’il a passé une saison difficile en raison de sa blessure, il ne faut pas oublier que c’est un très bon joueur. Siebe ayant fait une excellente saison, il a dû attendre sa chance. À lui de la saisir lorsqu’il la recevra. On essaye en tout cas de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour les semaines à venir. »

Des semaines décisives lors desquelles les Unionistes ne voudront pas choisir. « Entre aller loin en Europa League et remporter le championnat ? Honnêtement, le choix est très difficile », lâchait ainsi, en guise de conclusion, Yorbe Vertessen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur