custom-header
L’Union ouvrira le bal face au promu, Lommel
L’Union ouvrira le bal face au promu, Lommel

L’USG new-look débutera sa saison le 3 août prochain à 20h30 face au promu de D1 amateurs 

Football – Division 1B 

Tous les regards étaient forcément tournés vers la première journée de championnat, début août. Le vendredi 3, l’Union Saint-Gilloise aura l’honneur de disputer sa première rencontre en ouverture

du championnat, sur la pelouse de Lommel. Reléguée à l’issue de la saison 2016-2017, la formation limbourgeoise n’a eu besoin que d’un an pour faire son grand retour au sein du football professionnel et aura, forcément, le couteau entre les dents lors de la réception des Unionistes. Ces derniers devront ainsi être prêts à affronter une équipe affichant une envie débordante.

Le dimanche 5 août, à 16h, ce sera au tour de Tubize d’entrer en action avec la réception du Beerschot. Un duel qui permettra de voir comment les Sang et Or ont dirigé la défunte saison. Relégués jusqu’à la liquidation du Lierse, les Tubiziens n’auront, sans doute, pas droit à cette chance d’ici quelques mois. Et en lançant leur saison face aux finalistes malheureux de la dernière finale de la D1B, ils auront, rapidement, des réponses à leurs – nombreuses — questions

et affronteront, notamment, Emeric Dudouit, un ancien de la maison tubizienne.

Le premier « derby » opposant Tubize et l’Union clôturera, quant à lui, le premier tour de la première période, lors de la septième journée (NDLR : le vendredi 21 septembre à 20h30) au stade Leburton. Un duel qui, ces dernières saisons, a toujours offert du suspense. À l’image, de l’ultime confrontation du 13 avril, en playdowns, qui permettait à l’USG de sauver sa peau en D1B et d’envoyer Tubize en D1 amateurs.

28 journées intenses

Pendant sept mois, les huit équipes tenteront de se hisser en finale de D1B qui se tiendra les week-ends du 8-10 mars et du 15-17 mars. Pour rappel, la meilleure équipe de la première période (14 journées) et la meilleure formation de la seconde période (14 journées également) se disputent la place en D1A. Ensuite, les trois équipes les mieux classées au classement général des 28 journées disputeront les playoffs 2 tandis que les quatre moins bonnes formations au général tenteront de sauver leur peau en D1B lors des playdowns.

 

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER