custom-header
“L’Union est toujours là”
“L’Union est toujours là”

Défaits par les joueurs du FC Malines qu’ils retrouveront encore par deux fois sur leur route avant la fin du mois à l’occasion des demi-finales de la Coupe, les joueurs de l’Union Saint-Gilloise ont sans doute perdu leurs dernières illusions de remporter la deuxième tranche. Car ils se retrouvent désormais repoussés à huit unités d’un duo qui ne lâche rien. Tant le Beerschot que le KaVé continuent en effet d’engranger. Reste donc la Croky Cup puisqu’une place en PO2 ne devrait pas leur échapper.

La défaite face aux hommes de Wouter Vrancken était en tout cas dure à digérer pour les pensionnaires du stade Marien.

Roman Ferber, qui a reçu son 5e carton jaune de la saison et loupera donc la venue d’OHL dimanche prochain, résumait l’état d’esprit qui régnait au sein de son équipe: “On est tous très déçus. Sur le premier goal qu’on encaisse, c’est moi qui perds le ballon. Certes, cela se passe loin de notre but. Mais Malines contre à 1 000 km/h (sic). Après, on a joué un bon match. J’ai eu une belle occasion que je n’ai pas su mettre au fond, mais on les a fait souffrir, réussissant à égaliser rapidement avant même de prendre le match en main. Nous avons montré que l’Union était toujours là, même si finalement, nous nous sommes inclinés.”

L’ancien joueur du Sporting de Charleroi et de Mouscron ne mâchait pas ses mots au sujet de la prestation

de l’arbitre M. Verboomen. “Il ne nous accorde pas le penalty auquel on avait droit, exclut très sévèrement Pietro Perdichizzi alors que le gardien adverse s’en tire avec un simple avertissement”, déplore Ferber. “Vraiment, j’ai eu plus d’une fois l’impression de jouer à 11 contre 12 durant ce match. Ce n’est pas normal et ce n’est pas la première fois que cela se passe comme cela quand on joue contre Malines. Cette équipe doit monter, c’est clair ! Leur victoire n’était en tout cas pas méritée. Nous devions nous imposer et donc prendre des risques. Ils se sont contentés de pratiquer en contre et on sait que c’est leur arme favorite.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER