custom-header
L’Union entretient   son capital confiance
L’Union entretient son capital confiance

À défaut d’avoir continué sa série de victoires en cours, l’Union Saint-Gilloise continue de consolider son capital confiance avant le dénouement de la phase régulière et le début des playdowns. De bon augure avant l’épilogue face à Tubize ce dimanche.

Les Saint-Gillois se montrent plus costauds avant d’entamer la dernière marche de la phase régulière 

Football – Division 1B 

Si les Saint-Gillois ont dû se contenter du point face au Cercle ce week-end, le résultat a au moins le mérite de confirmer la forme actuelle des hommes de Marc Grosjean. Depuis trois rencontres, les Unionistes retrouvent de la niaque et de l’efficacité offensive et défensive.

« On a fait un bon match », confirme Jordan Massengo. « Nous nous sommes montrés costauds, solides et nous avons su revenir au score », se réjouit le médian congolais, visiblement satisfait de prendre un point au Cercle, une formation qui défiera donc le Beerschot pour le titre.

« On peut être très content du point », confirme-t-il. « Si on regarde le déroulement de la rencontre de plus près, nous aurions même pu gagner mais nous prenons ce qu’il y a à prendre », nuance-t-il dans la foulée. « Nous avons en tout cas eu un bon état d’esprit et nous ne perdons plus. Nous

» sommes dans une bonne spirale actuellement où nous évoluons en confiance. Nous sommes super contents.

Impliqué dans une phase litigieuse où il est bousculé dans le rectangle lors du deuxième acte, Augusto Da Silva se réjouit aussi du point pris et voit cela de bon augure alors que les playdowns se profilent de plus en plus à l’horizon. « C’est bon pour la confiance », explique-t-il alors qu’à l’image de l’équipe, il retrouve son meilleur niveau.

« Avant les playdowns, nous avons un match très important face à Tubize la semaine prochaine », prévient Jordan Massengo. « C’est une bonne équipe que nous avons déjà analysée. Ce sera difficile mais nous devrons être conquérants. Un point serait bien et la victoire serait idéale. Nous devons essayer de les mettre à distance mais nous devons aussi rester , poursuit celui qui porte le brassard de capitaine depuis que Charles Morren débute sur le banc. les pieds sur terre. Nous sommes dans une bonne spirale, nous n’avons encaissé que deux buts en trois matches en marquant quelques-unes de nos occasions mais ça ne veut pas dire que tout sera plus facile pour autant

« Ça ne change rien pour moi. Je suis toujours le même. Je parle et j’encourage mes coéquipiers comme je le faisais avant. Le capitaine reste Charly. Mais oui, c’est aussi gratifiant », conclut Massengo.

Pour l’anecdote, c’est donc la deuxième fois de la saison qu’une équipe célèbre le gain d’une tranche sur la pelouse du Heysel. Il y a quelques semaines, les Anversois du Beerschot avaient longuement célébré leur qualification pour la finale avec leurs supporters venus en nombre. Ce samedi, ce sont donc les Brugeois qui l’ont fait en

venant prendre ce point contre l’Union. Les hommes de Marc Grosjean espèrent désormais que la prochaine célébration qu’il y aura sur ce terrain sera celle du maintien au terme de playdowns entre les quatre dernières formations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur