custom-header
L’Union enflamme le début des PO2
L’Union enflamme le début des PO2

Personne ne s’attendait à pareil scénario. L’Union a littéralement étouffé Malines, s’offrant une première victoire dans ces playoffs 2. Vincent Vandiepenbeeck, qui faisait son retour dans l’équipe comme titulaire depuis de longs mois, a vécu intensément cette rencontre, lui qui a confirmé qu’il partait la saison prochaine.

Un coup d’éclat avec les remerciements d’un VDP revanchard 

Football – Playoffs 2 (Union Saint-Gilloise – Malines) 

Les Saint-Gillois manquaient de superlatifs au moment de commenter

l’exploit réalisé ce samedi soir à domicile face à Malines. Pour leur première rencontre face à une formation de Division 1 en compétition depuis 1973, les hommes de Marc Grosjean ont régalé, proposant non seulement un visage séduisant tout au long du match mais surtout une première victoire amplement méritée.

« Footballistiquement, on a su leur faire mal », confie Vincent Vandiepenbeeck, ravi de retrouver une place de titulaire dans l’axe de la défense. « Ils nous ont peut-être pris de haut et ce samedi, il n’y avait pas photo. Nous avons montré que l’Union sait jouer au foot et ça ne se passera sans doute pas comme ça pour la suite mais je suis content de cette victoire. D’autant plus contre Malines. »

Des propos partagés par Marc Grosjean.

« Nous avons fait une prestation de top niveau. Mes joueurs ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle et

», explique le coach saint-gillois. cela cadre avec ce que nous faisons depuis deux saisons. Mes joueurs ont été solidaires et ont été bien en place. C’est une belle performance et nous pouvons l’apprécier

La première surprise au coup d’envoi était la présence de Vincent Vandiepenbeeck comme titulaire. L’ancien capitaine des Jaune et Bleu n’avait plus commencé une rencontre de championnat depuis le 24 octobre dernier contre Roulers, où il avait d’ailleurs été exclu. C’est dire si cette victoire et le but qu’il a inscrit pour faire le 2-0 lui ont fait plaisir.

« J’ai connu une saison difficile et ce but est une revanche personnelle. J’ai connu de bons moments à l’Union, j’en connais de moins bons en étant passé par des moments plus difficiles. Je suis content pour le groupe mais aussi un petit peu pour moi. Avant le match, je me suis dit que j’allais marquer et je l’ai inscrit donc je suis content. Après avoir marqué, je suis allé voir mes supporters et j’ai voulu leur montrer

» mon nom. C’était une façon de dire à tout le monde : ‘souvenez-vous, Vincent, numéro 13, a mis quelques buts à l’Union et a sorti quelques bonnes prestations.’

Une déclaration qui sonne déjà comme un adieu alors qu’il a confirmé qu’il ne serait plus au club la saison prochaine.

« L’an prochain, je ne serai plus là. Donc souvenez-vous du passé mais pour l’instant, je suis là, peut-être plus pour longtemps, mais je suis encore là et je peux rendre service. »

Marc Grosjean avait décidé de relancer son ancien capitaine alors qu’il devait composer avec la suspension de Pietro Perdichizzi.

« Un Vincent Vandiepenbeeck sans problème physique a sa place dans n’importe quelle équipe de Division 1B. Il aurait même pu jouer plus haut s’il avait fait d’autres choix dans sa vie », a précisé Marc Grosjean, ravi de la prestation de son numéro 13.

Grâce à ce succès, l’Union a surpris tout son monde d’entrée de jeu dans ses playoffs 2 et attend déjà avec impatience de pouvoir affronter Waasland-Beveren dès la semaine prochaine. Sans aucune pression, les Saint-Gillois pourraient bien poser d’autres problèmes aux équipes de son groupe.

Baatzsch et Rajsel à La Tribune

En tribunes. A l’heure de remplir la feuille de match, Marc Grosjean a choisi d’écarter Wallaert et Fauré qui n’étaient pas sur la feuille de match.

La Tribune. Jurgen Baatzsch et Nicolas Rajsel seront sur le plateau de l’émission hebdomadaire de la RTBF ce lundi soir dès 20h30 pour La Tribune.

Programme. Après une journée de repos bien méritée, les Saint-Gillois reprennent les entraînements ce lundi avec deux séances au programme. Mardi, jeudi et vendredi, le staff a prévu une séance par jour. Les joueurs seront en congé mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur