custom-header
L’Union attire Kenneth Houdret pour deux ans
L’Union attire Kenneth Houdret pour deux ans

La direction planche sur plusieurs dossiers chauds. Celui de Kenneth Houdret a abouti avec la signature de l’ancien joueur du Sporting Charleroi pour deux saisons à l’Union. Le médian, capable de jouer en défense centrale, vient étoffer le noyau 2017-2018.

L’ancien joueur du Sporting Charleroi et d’OHL vient densifier le milieu de terrain 

Football – Playoffs 2 (Malines – Union Saint-Gilloise) 

« Je suis très content. C’est un club que j’apprécie et c’est un excellent projet », confie Kenneth Houdret.

Alors qu’il a joué à 51 reprises avec le Sporting Charleroi, il dispose, malgré ses 24 printemps, d’une belle expérience dans le foot professionnel.

« Si mon petit vécu en D1 peut aider, tant mieux », pointe-t-il humblement. « Ma grosse qualité, c’est sans doute au niveau du jeu de tête (ndlr. il mesure 1m91). »

S’il affectionne particulièrement évoluer au niveau de la ligne médiane, Kenneth a l’avantage de pouvoir reculer d’un cran en défense centrale, voire même de se déporter comme arrière gauche. Une polyvalence souvent précieuse et qui a évidemment convaincu la direction saint-gilloise.

« Tout a été très vite. Nous nous sommes vus une fois et nous nous sommes accordés sur les modalités

», poursuit le principal intéressé. « J’ai toujours été prêt à prendre mon baluchon et aller ailleurs mais à chaque fois les circonstances ont fait que je trouve un projet à proximité de chez moi, à Nivelles(ndlr. alors qu’il a évolué à Charleroi et à OH Louvain). Pourquoi aller plus loin quand on trouve ce qu’il nous faut tout près ? »

Sa venue suscite en tout cas l’enthousiasme de son nouveau coach.

« Kenneth a un profil intéressant. Il est jeune et il a l’expérience de la D1. Sa meilleure position est en 8 mais il peut jouer derrière. Offensivement, son jeu de tête est très intéressant. Il colle avec l’ambition de notre projet et devrait permettre à l’équipe de grandir. Je suis persuadé que nous n’aurions pas pu finaliser ce genre de transferts l’an dernier », explique Marc Grosjean.

Après une saison pour le moins compliqué à OHL, Kenneth Houdret

compte bien repartir de plus belle avec l’Union.

« L’ambition à Louvain était de remonter et on a eu un début compliqué. Nous n’avons pas su engranger de victoire rapidement et finalement c’est une saison assez moyenne. Par contre, l’Union a fait une saison étonnante. Je ne m’attendais pas à une telle grinta et une telle fraîcheur. Aujourd’hui, le club a l’air de faire des efforts pour avoir une bonne équipe la saison prochaine », conclut Kenneth Houdret.

Le médian nivellois risque fort bien de ne pas être le seul transfert cette semaine. Christophe Bertjens, 12 buts cette saison avec Lommel, serait effectivement sur la short-list de la direction. Reste à savoir si les dirigeants pourront finaliser sa venue.

Des changements attendus pour aller à Malines

Pour ce dernier déplacement de l’Union, les Saint-Gillois n’auront eu que deux jours pour souffler et se refaire une santé avant d’aller à Malines. « La saison a été plutôt longue », admet Marc Grosjean qui refuse de voir des signes de faiblesses morales dans le chef de ses joueurs avant ce déplacement. « Nous avons montré de bonnes choses durant ces playoffs et nous voulons tous terminer en beauté. » Comme face à Saint-Trond, on peut s’attendre à plusieurs changements. Notamment celui de Sadin pour Saussez, forfait. « Il y en aura sûrement d’autres », glisse le coach saintgillois. Cabeke revient de suspension et devrait reprendre sa place à l’arrière-gauche de la défense. Fixelles fait, lui aussi, son retour dans le groupe et pourrait recevoir un peu de temps de jeu en cours de partie mais le staff ne prendra aucun risque. On précisera que Wallaert et N’Gakoutou ne sont pas repris et quittent la sélection par rapport à celle de samedi

Express

Avec Fixelles

Le noyau. Sadin, Cipollina, Mpati, Martens, Perdichizzi, Neels, Cabeke, Kaminiaris, Massengo, Baherlé, Da Silva, Okita, Rajsel, Salah, Aguemon, Aoulad, Fixelles, Mombongo. >

Blessés.

Saussez souffre d’une commotion et sa saison est terminée. Morren (cheville) ne jouera plus non plus. Vandiepenbeeck (genou) se remet mais n’est pas encore prêt. Fixelles (pied) revient quant à lui dans le groupe. –

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER