custom-header
L’Union a tout pour viser le gain de la première tranche
L’Union a tout pour viser le gain de la première tranche

Les futures semaines seront capitales pour le gain de la première tranche. Et l’Union sera acteur majeur, comme l’ont confirmé les dernières sorties abouties et sérieuses des Bruxellois

Les Saint-Gillois ont six matches pour atteindre leur premier objectif de la saison 

Football – Division 1B 

Sans avoir l’air d’y toucher, le premier enjeu de la Division 1B approche à grands pas. Face à Virton ce samedi soir, l’Union SG a en effet entamé la manche retour de la première période avec brio (victoire 2-1). De quoi garder le contact avec Louvain, leader de la série, avec deux points d’avance. « C’est important d’encore être impliqué par cette course à la tranche », souriait Pietro Perdichizzi, le défenseur central unioniste.

« L’ambition, c’est d’aller chercher ce premier ticket. Car on se rapproche

du but et nous sentons que nous avons les capacités pour atteindre notre première ambition. Nous sommes sur une très bonne dynamique, mais rien n’est encore fait. Nous devons rester concentrés, redoubler d’efforts et travailler encore plus. »

Le travail, justement, c’est quelque chose qui ne rebute pas les Bruxellois depuis de nombreuses semaines. Avec, comme résultat, une montée en puissance et, surtout, un bloc équipe qui semble, semaine après semaine, être de plus en plus compact et difficile à bouger. « Si nous gardons cette solidarité, peu d’équipes parviendront à nous faire craquer », martelait d’ailleurs

le capitaine unioniste. « Nous laissons peu d’espaces et, forcément, cela complique la tâche de notre défense. »

Une défense qui court néanmoins derrière une clean sheet depuis la deuxième journée de championnat (NDLR : victoire à Virton 0-1) ! Lors des six dernières sorties, les Unionistes ont en tout cas concédé au moins un but. « Nous ne laissons que des miettes, mais nos adversaires parviennent à en profiter », justifiait-il. « Le bloc équipe réduit bien les intervalles. Nous gagnons de très nombreux duels, en défense notamment. Tout va pour le mieux, mais nous sommes capables de proposer un meilleur rendement encore. »

Il s’agira, donc, dans les futures semaines de conserver cette dynamique positive, en resserrant encore un peu plus les boulons. « Nous avons livré une rencontre intelligente face à Virton », assurait encore Perdichizzi. « Après une première période difficile, où nous n’étions pas dedans, en n’étant pas dans l’impact, et encore moins sur les deuxièmes ballons, nous avons affiché un meilleur visage en seconde période. La réaction était la même que celle rencontrée à Westerlo. »

Dimanche, l’Union Saint-Gilloise mettra en tout cas tout en œuvre pour poursuivre son bon début de saison avec la réception du Beerschot (16h).

Des Anversois qui sont, jusqu’à présent, les seuls à avoir fait mordre la poussière aux Unionistes le 30 août dernier (1-0). « Il s’agira, là aussi, d’être costaud, de proposer notre football », concluait le capitaine bruxellois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER