custom-header
L’Union a son affiche de rêve : Liverpool  
L’Union a son affiche de rêve : Liverpool  

VINCENT MILLER

Mohamed Salah face à Christian Burgess!Photo News

Le tirage au sort des poules de l’Europa League a, cette fois, gâté l’Union qui affrontera Liverpool, Toulouse et le LASK. prev

  •  
  •  
  •  

Dans l’avion de retour de Genève ce vendredi après-midi, Philippe Bormans a annoncé aux joueurs le nom des trois adversaires de l’Union en phase de groupes de l’Europa League. Et c’est accompagné d’une énorme clameur que celui de Liverpool est sorti de la bouche du directeur général de l’Union. « C’est l’affiche de rêve, la réaction des joueurs veut tout dire », se réjouissait-il. « Quand on a vu toutes les équipes du pot 1, le nom de Liverpool sautait aux yeux. Les joueurs rêvent de ce genre de matches mais peu d’entre eux ont la chance de jouer dans ce stade. C’est pour ces rencontres qu’ils sont devenus professionnels. »

Kevin Rodriguez arrive

Cette affiche revêtira un caractère très particulier pour l’Union dont le président Alex Muzio est Anglais, tout comme les joueurs Ross Sykes et Christian Burgess qui n’ont jamais évolué en Premier League. Et que dire de Kevin Mac Allister ! Le défenseur argentin retrouvera son frère Alexis avec lequel il avait déjà évolué à Argentinos Juniors. « Pour les joueurs, on ne peut pas s’imaginer ce que cela représente », poursuit Philippe Bormans. « Car ils se sont battus durant toute leur carrière pour pouvoir jouer ce genre de matches. C’est vraiment un beau cadeau pour eux. » Et notamment pour l’attaquant équatorien Kevin Rodriguez dont l’arrivée en provenance d’Independiente del Valle a été officialisée ce vendredi.

Si Liverpool est l’épouvantail du groupe, la deuxième place semble jouable pour l’Union qui affrontera également Toulouse et le LASK. Le TéFéCé a remporté la Coupe de France l’année dernière (l’emportant 5-1 en finale contre Nantes) et a terminé 13 e en Ligue 1 (il est 11 e actuellement). Philippe Montanier, l’ancien coach du Standard (en 2020), a été licencié durant l’intersaison et l’entraîneur espagnol Carles Martinez Novell a pris le relais. Si le Belge Brecht Dejaegere s’est engagé au Charlotte FC en MLS, le capitaine du Standard Aron Dönnum a rejoint la ville rose.

Le LASK, qui évolue à Linz, a terminé à la 3 e place du championnat autrichien (et est actuellement 5 e ). Un club qui a été entraîné par Dominik Thalhammer en 2020-2021 (passé ensuite par le Cercle et Ostende). « Si la 2 e place est envisageable ? On peut toujours rêver. Tout est possible. On aura des matches difficiles mais on a une chance. »

Conference League : 

le tirage des belges

Groupe B : LA GANTOISE, Maccabi Tel Aviv (Isr), Zorya Luhansk (Ukr), Breidablik (Isl).

Groupe D : FC BRUGES, Bodo Glimt (Nor), Besiktas (Tur), Lugano (Sui).

Groupe F : Ferencvaros (Hon), Fiorentina (Ita), RC GENK, Cuckaricki (Ser).

>Retrouvez l’intégrale des tirages au sort sur Sudinfo.be.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur