custom-header
L’Union 2017-2018 prend forme sans Vandiepenbeeck, Aoulad et Rajsel
L’Union 2017-2018 prend forme sans Vandiepenbeeck, Aoulad et Rajsel

Les playoffs 2 battent leur plein. L’Union Saint-Gilloise séduit et trône toujours fièrement en tête de son groupe. En coulisses, ça s’active aussi très sérieusement. Si les départs de Vandiepenbeeck et Aoulad sont actés, d’autres pourraient très prochainement se concrétiser. À l’instar des Rajsel, Sadin et Cabeke par exemple. Passage en revue.

Anthony Sadin, Geoffrey Cabeke et d’autres unionistes pourraient aussi quitter le navire… 

Football – Playoffs 2 

Que ce soit le staff, les joueurs ou la direction, tout le monde a revêtu son bleu de travail à l’Union. Les joueurs tout d’abord, pour poursuivre sur leur lancée en playoffs 2 alors qu’ils sont toujours invaincus. Le staff, pour s’assurer qu’ils restent dans les meilleures conditions possibles pour la suite de ces playoffs tout en pensant déjà à la saison suivante. Et la direction, bien guidée par les suggestions de Marc Grosjean, pour renforcer le noyau en vue du prochain exercice. À ce titre, l’officialisation de la venue de Roman Ferber est l’illustration parfaite de l’ambition du matricule 10 et surtout du travail qui est abattu en coulisses. On sait pertinemment bien que le club saint-gillois ne va pas s’arrêter en si bon chemin et plusieurs dossiers sont brûlants.

Mais les dossiers avancent aussi au niveau des départs. Si ceux de Vincent Vandiepenbeeck et Mohamed Aoulad sont confirmés, par les principaux intéressés eux-mêmes, d’autres

pourraient prochainement être actés. On pense bien sûr à celui de Nicolas Rajsel en premier. L’ailier français a déjà exprimé que le moment était venu pour lui de franchir un palier supplémentaire. Son coach aussi ne s’en cache plus. Son départ est donc devenu inéluctable, pour autant que les trois parties y trouvent leur compte.

Sur la piste de Yagan ?

La direction planche dès lors sur son remplaçant et celui-ci pourrait, selon nos informations, venir de la Venise du Nord… Le dossier d’Yvan Yagan garnirait effectivement le bureau de la direction. L’ancien ailier du White Star a sorti une saison plus que correcte avec une équipe du Cercle qui joue pour son maintien. Avec 13 buts depuis le début de la saison, il a des statistiques très semblables à celles d’un certain Rajsel (12 buts) et Marc Grosjean n’a jamais caché, aux moments des affrontements entre le Cercle et l’Union, que Yagan disposait de belles qualités, lui qui était « capable de faire la différence sur une action ».

La direction risque aussi de devoir plancher sur d’autres renforts puisque les départs d’Anthony Sadin et Geoffrey Cabeke semblent se préciser. Il apparaît d’ailleurs avec de plus en plus d’instance que les deux joueurs, ainsi que Vincent Vandiepenbeeck, pourraient s’engager du côté du RWDM. La rumeur prend en tout cas de l’ampleur et tout cela pourrait s’accélérer avec sans doute une officialisation qui pourrait tomber en cas du titre, et donc de montée, du RWDM. De là à dire que les dossiers sont liés au succès sportif du RWDM, il n’y a qu’un pas…

D’autres changements

On rappellera que Tracy Mpati a régulièrement attiré l’attention de recruteurs. Il n’a jamais caché son ambition d’évoluer un cran plus haut et si l’opportunité lui est donnée, il pourrait se laisser tenter. Sans doute pas à n’importe quel prix alors qu’il semble avoir trouvé un terrain d’expression propice à Saint-Gilles.

Des départs qui peuvent encore en amener d’autres d’ici la fin des playoffs puisque beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat et que la direction ne pourra pas se permettre financièrement de lever toutes les options qui engendreraient une augmentation significative de la masse salariale alors que certains ont sans doute montré leur limite en Division 1B.

Les prochaines semaines s’annonceront aussi intenses sur le terrain qu’en dehors à l’Union…

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER