custom-header
Pas loin de la montre en or
Pas loin de la montre en or

Pour ce déplacement au Cercle, l’entraîneur saint-gillois Marc Grosjean choisissait d’aligner le médian polyvalent Augusto Da Silva au poste d’attaquant de pointe, vu les blessures de Diallo, Bertjens et Tabekou, alors que Ferber, jugé encore un peu juste pour entamer la rencontre, prenait place sur le banc. L’Union entamait le mieux la rencontre et voyait ses bonnes dispositions rapidement récompensées par un but inscrit via une belle reprise de volée par Peyre, à la suite d’un coup franc précis de Kis. Piqué au vif, le Cercle réagissait alors que les Bruxellois perdaient de plus en plus facilement le ballon.

Heureusement pour eux , Kudimbana limitait la casse, notamment sur des envois de De Belder

et Tormin. L’international congolais ne pouvait toutefois rien sur une longue touche de Delacourt prolongée par Lambot vers Rodas, qui ne laissait pas passer l’aubaine. Les Brugeois insistaient et cette fois, c’était au tour de Mercier de se heurter au dernier rempart visiteur, décidément très inspiré et qui remportait son duel avec l’aide de son poteau droit. Les Saint-Gillois prenaient le début de la seconde période à leur compte et Vercauteren exploitait un caviar de Da Silva avec beaucoup de sang-froid.

Le Cercle se devait une nouvelle fois de réagir, mais le tir de Cardona n’était pas cadré et celui de De Belder était contré. L’Union ne bouchait pas son but et un tir de Vercauteren heurtait le poteau. La fin de match était épique avec un tir sur la latte de Tormin et un raté de Fixelles dans l’autre camp. Le dernier mot revenait toutefois à Delacourt, lequel arrachait un point pour des Brugeois qui trouvaient encore le poteau sur un coup franc de Tormin, alors que les Bruxellois terminaient à neuf !

Alain Van Dorpe

cercle bruges : Mesotten;

Delacourt, Lambot, Rodas; Palun, Imorou (72e Buyl), Omolo, Mercier; De Belder, Tormin, Cardona (70e Crysan).

union : Kudimbana; Mboko, Peyre, Perdichizzi, Kis; Morren, Houdret, Luvumbu (40e El Banouhi), Vercauteren (90e+1 Hamzaoui), Fixelles (88e Neels).

arbitre : M. Mesotten.

avertissements : Fixelles, Mboko, Buyl.

exclusions : 86e Perdichizzi (2 j.), 89e El Banouhi (2 j.).

les buts : 16e Peyre (0-1), 31e Rodas (1-1), 54e Vercauteren (1-2), 84e Delacourt (2-2).

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER